zozé.64 Posted November 2 Posted November 2 Bonjour, Ça fait plusieurs fois que je vois dans l'annale de l'examen blanc de l'année 2024 2025, la phrase suivante compter juste :Le cartilage de croissance fertile de l'humérus est distal. Hors de ce que j'ai appris du cours, le cartilage de croissance fertile est "près du genou loin du coude". Donc pour moi ce serait proximal au tronc et je comprends pas pourquoi c'est vrai dans la correction. Je voulais donc m'assurer que c'était possiblement un errata. Merci de me confirmer tout ça!! Et également entre l'annale de l'examen blanc de 2024 2025 et de 2022 2023 des corrections se contredisent sur ces deux items qui sont comptées vrai pour 2022 2023 et fausse pour 2024. 2025 il me semble que c'est faux, mais je voulais confirmation - Dans son trajet, l'artère coronaire gauche gagne la pointe du cœur. -L'endocarde est absent au niveau des cordages. Dodopamine2.0 1 Quote
Tuteur Solution dphmrn Posted November 2 Tuteur Solution Posted November 2 Salut, effectivement le cartilage de croissance fertile est loin du coude et près du genou, donc celui de l’humérus est proximal. L’item est faux, c’est bien une errata En ce qui concerne les deux autres items, l’artère coronaire gauche n’atteint pas l’apex donc c’est faux, est l’endocarde est présent au niveau des cordages donc c’est faux aussi ! Pour récapituler, les trois items que tu as cité sont bien faux, bravo pour ta vigilance Dodopamine2.0 and thomASTROCYTE 1 1 Quote
zozé.64 Posted November 2 Author Posted November 2 Super ça me rassure merci beaucoup pr la confirmation ça m'avait embrouillé. Bonne fin d'après-midi!! dphmrn and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Recommended Posts