Loulou1777 Posted November 2 Posted November 2 Bonjour, étant donné qu’on a eu de nouveaux profs pour les Glucides et les Lipides je me demandais quels QCM faire ? Est-ce que les annales restent utiles ? Certaines parties ont beaucoup changé donc même les QCM d’entraînement sont parfois éloignés du cours je sais pas trop comment faire Quote
Tuteur Pipas Posted November 2 Tuteur Posted November 2 Coucouuu perso pour les glucides je trouvais que ça restais dans l’esprit des notions enseigné par la nouvelle prof donc je faisais les annales et td. En ce qui concerne les lipides c’est bien madame Sixou ? Si oui tu peut t’entraîner sur l’annale de l’année dernière et les td, et si je me trompe pas elle vous passera un poly de pleeeeiiiiin d’exo fait par elle donc pas de panique t’auras de quoi t’entraîner ! En plus elle est assez gentille sur les questions je trouve par rapport aux annales des années passées donc vraiment pas de panique ! ju.gulaire and .Lia. 2 Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted November 2 Responsable Matière Solution Posted November 2 Coucouu @Loulou1777 ! Je comprends ton inquiétude; un changement de prof c’est déjà chiant, alors deux d’un coup Et en plus dans une matière comme la biochimie… c’est clair que c’est pas l’idéal ! Cependant, pour la partie AA, protéines et enzymologie, le prof n’a pas changé donc les annales restent représentatives. Il va également mettre à votre disposition des QCM d’entraînement en plus de ceux des TD. Pour les glucides, c’est une nouvelle prof. Elle a précisé qu’elle supprimerait la vitamine C (donc si vous tombez sur un QCM à ce sujet ne le faites pas) et ajouterait la glycation (je vous conseille donc de bien réviser cette partie car elle a insisté dessus). Elle enseignait en PACES donc vous pouvez faire les QCM de PACES disponible sur la librairie. Pour les lipides, c’est aussi un nouveau prof mais je suppose qu’il travaille en lien étroit avec la prof de l’année dernière (Pr. Sixou), donc les QCM de l’an dernier restent globalement représentatifs. En revanche, les QCM des annales 22/23 et 23/24 ne le sont pas car c’était le Pr. Levade qui faisait cours (et il n’enseigne plus à la fac). Voilà voilà ! On va faire de notre mieux pour contacter les profs et obtenir plus d’infos. En attendant, je vous conseille fortement d’assister aux TD pour voir ce qu’ils attendent de vous ! Bon courage .Lia., ju.gulaire, PASStontour and 1 other 4 Quote
Loulou1777 Posted November 2 Author Posted November 2 Superr merci beaucoup !! ju.gulaire and Rayanodipine 2 Quote
Recommended Posts