bibine Posted November 1, 2025 Posted November 1, 2025 bonsoir svp qui peut m'aider à dessiner le (3E)-3-chloropent-3-énal ? L'ia me donne vraiment nptq... merci d'avance Quote
Tuteur Solution Aleksandra Posted November 1, 2025 Tuteur Solution Posted November 1, 2025 Coucou, Voilà la molécule normalement si je ne me suis pas trompée. Il te faut décortiquer le nom de la molécule. tu as le suffixe al en position 1 = fonction prioritaire est un aldéhyde COH puis une chaine de 5 carbones = pent- une double liaison en position 3 qui a une configuration géométrique en E MAIS tu as aussi le Cl en position 3 Donc personnellement, j'ai dessiné le COH d'abord puis jusqu'au carbone 3 où j'ai mis le Cl et la double liaison et après j'ai raisonné de sorte à avoir un E. Puis j'ai finit par mettre les carbones restants. Voilà j'espère t'avoir aidé !! Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas !! Bonne soirée ;) Ankyyrine, bibine and ArthurD 2 1 Quote
bibine Posted November 1, 2025 Author Posted November 1, 2025 merci beaucoup <3 bonne soirée à toi aussi Aleksandra 1 Quote
Recommended Posts