bibine Posted November 1 Posted November 1 bonsoir svp qui peut m'aider à dessiner le (3E)-3-chloropent-3-énal ? L'ia me donne vraiment nptq... merci d'avance Quote
Tuteur Solution Aleksandra Posted November 1 Tuteur Solution Posted November 1 Coucou, Voilà la molécule normalement si je ne me suis pas trompée. Il te faut décortiquer le nom de la molécule. tu as le suffixe al en position 1 = fonction prioritaire est un aldéhyde COH puis une chaine de 5 carbones = pent- une double liaison en position 3 qui a une configuration géométrique en E MAIS tu as aussi le Cl en position 3 Donc personnellement, j'ai dessiné le COH d'abord puis jusqu'au carbone 3 où j'ai mis le Cl et la double liaison et après j'ai raisonné de sorte à avoir un E. Puis j'ai finit par mettre les carbones restants. Voilà j'espère t'avoir aidé !! Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas !! Bonne soirée ;) Ankyyrine, ArthurD and bibine 2 1 Quote
bibine Posted November 1 Author Posted November 1 merci beaucoup <3 bonne soirée à toi aussi Aleksandra 1 Quote
Recommended Posts