sphingomiElina Posted November 1 Posted November 1 Hello, je faisais des annales de l'exam blanc de l'année dernière et j'avais une question par rapport à cet itemPar rapport à l'item C, compté vrai. Pour moi les canaux potassiques en tant que tel ne permettent pas de jouer sur la glycémie. Après si on parle de canaux K-ATP alors sir on les inhibe ( donc on les bloquent fermés) alors on lutte contre l'hyper glycémie et pas l'hypoglycémie. Quote
Tuteur Solution Anticorps_loloclonaux Posted November 1 Tuteur Solution Posted November 1 Coucou, tu as tout à fait raison : il s'agit d'une errata L'item C est mal formulé : il est plutôt question des canaux K-ATP, et pas des canaux K+ de manière générale comme tu le fais remarquer En plus de cela, l'item est bien sensé être faux : s'il y a inhibition des canaux K+ : -> les canaux K+ se ferment -> la membrane de la cellule se dépolarise -> ouverture des canaux Ca2+ -> calcium déclenche une sécrétion d'insuline (hormone hypoglycémiante) qui permet de traiter une hyperglycémie Tu as tout à fait raison, il s'agit d'une errata, désolé et bon courage dans tes révisions sphingomiElina and Quentingent 1 1 Quote
Recommended Posts