letartare06 Posted November 1 Posted November 1 (edited) Salut, il y la correction item d'un QCM du tat que je ne comprends pas c'est le QCM 17 item C pages 33. "Les VOC calcique appartiennent à la super famille cysloop" et la correction dit "ces cannaux ne sont pas les VOC mais les ionotropes." Du coup je ne comprends pas Merciii Edited November 1 by letartare06 Quote
Responsable Matière Solution Quentingent Posted November 1 Responsable Matière Solution Posted November 1 Salut, en effet la correction n'est pas très claire. L'item est faux car se sont les ROC qui appartiennent à la super famille des cysloop mais pas les VOC. Bonne fin de journée et bon courage ! Quote
letartare06 Posted November 1 Author Posted November 1 (edited) il y a une heure, Quentingent a dit : Salut, en effet la correction n'est pas très claire. L'item est faux car se sont les ROC qui appartiennent à la super famille des cysloop mais pas les VOC. Bonne fin de journée et bon courage ! Mais je pensais que c'était tout vu que dans le cours ils me semblent que c'est l'introduction. Mais d'accord merciii je retiens du coup que c'est pas les VOC mais les RIc. Est ce que c'est que les ROC ou pas. Mercii Edited November 1 by letartare06 Quote
Responsable Matière Quentingent Posted November 1 Responsable Matière Posted November 1 Non, dans son cours la super famille des cysloop ne concerne que les ROC (je te mets le diapo qui montre qu'il s'agit des ROC puisque on parle ici des canaux qui s'ouvrent en présence d'un ligand donc un ROC et pas un VOC). Est-ce que ça la super famille des cysloop ne concerne uniquement les ROC, c'est une bonne question. Dans le cours, c'est présenté comme tel mais je ne veux pas te dire de bêtises. Peut être qu'il existe d'autres récepteurs qui appartiennent à la super famille des cysloop mais qui ne sont pas des ROC. Pour le concours, retiens que si on te parle de récepteurs qui font partis de la super famille des cysloop, alors on te parle des ROC ! J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne soirée !! Tristandinite 1 Quote
letartare06 Posted November 1 Author Posted November 1 il y a 9 minutes, Quentingent a dit : Non, dans son cours la super famille des cysloop ne concerne que les ROC (je te mets le diapo qui montre qu'il s'agit des ROC puisque on parle ici des canaux qui s'ouvrent en présence d'un ligand donc un ROC et pas un VOC). Est-ce que ça la super famille des cysloop ne concerne uniquement les ROC, c'est une bonne question. Dans le cours, c'est présenté comme tel mais je ne veux pas te dire de bêtises. Peut être qu'il existe d'autres récepteurs qui appartiennent à la super famille des cysloop mais qui ne sont pas des ROC. Pour le concours, retiens que si on te parle de récepteurs qui font partis de la super famille des cysloop, alors on te parle des ROC ! J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne soirée !! Ah oui d'accord mercii bcp. Ok d'acc je retiens ça mercii Quentingent 1 Quote
Recommended Posts