.loulou. Posted November 1 Posted November 1 Salut, j’ai beaucoup de mal à apprendre les cours de bio cell, je ne sais pas trop quel support utiliser : la diapo du prof, le poly du prof ou encore les polys du tat. J’ai essayé les fiches de révisions et les flashcards mais ça prend énormément de temps, surtout qur je n’arrive pas à résumer. J’ai aussi trouvé des fiches de bio cell sur le site du tat mais mais il n’y a pas beaucoup de chapitres. Donc je suis vraiment dans la galère là. Est-ce que quelqu'un aurait des idées ou des conseils s’il vous plaît ? Quote
Solution CBA Posted November 1 Solution Posted November 1 Salut ! Je comprends totalement ta galère, la bio cell c’est une matière dense et pas évident à retenir au début. Voici quelques conseils : - tu peux utiliser le diapo du prof comme base, c’est souvent ce sur quoi les QCM ou questions sont faits (les polys du TAT sont très utiles pour comprendre, mais parfois ils vont plus dans les détails) - ne cherche pas à tout résumer au début. essaie plutôt de faire une lecture active : surligne les mots-clés, note les grandes idées et reformule-les à l’oral (de se répéter les choses à voix hautes ça peut bcp aider) - pour les flashcards, fais-en seulement sur les éléments à mémoriser par cœur (je pense que ça te fera gagner du temps) - et surtout, teste-toi souvent : fais des QCM, des mini-quizz, ou revois les anciennes questions d’exam Courage ! Avec un peu d’organisation, tu vas y arriver La bio cell devient plus claire quand on commence à voir les liens entre les chapitres. Nentiqu, An-Schwann, .loulou. and 2 others 4 1 Quote
.loulou. Posted November 1 Author Posted November 1 Mercii beaucoup pour ton aide je vais essayer de faire ça !! c__ 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 1 Responsable Matière Posted November 1 Salut! Mon conseil c’est d’utiliser les polys du TAT compléter avec les diapos du prof. Les poly du TAT sont souvent bien synthétisé mais avec les informations qu’il faut quand meme. Le poly du prof permet d’avoir les schémas qu’ils sont souvent utile +++++ pour comprendre. Si ta du mal à comprendre une notion je te conseille d’aller voir le poly du prof pour celle ci car tout est beaucoup plus détaillé. Je te conseille d’affiné tout avec des QCM a la fait pour bien visé ce qui tombe au concours!!! Sacha_Potté, Nentiqu, marilordose and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts