Jump to content

HELP PCR

Go to solution Solved by Penicilline,

Recommended Posts

Posted (edited)

Saluuut tout le monde , 

est ce que qlq voudrait bien m'expliquer comment on fait pour raisonner sur des qcms de ce type ; ca m'a completement retourné la teetteeeee

merciiii d'avance 

image.png

Edited by nimo
  • Responsable Matière
Posted

Salut! D'où viens ce QCM? Pour moi il y a un problème de mise en forme aui rend le schéma dans bas difficile (même impossible) à interpréter 

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Cc !

Voici le lien d'une autre conv où tu as les explications concernant ce QCM.

Mais généralement avec ce genre de QCM il faut que tu saches repérer les exons, avec leur nombre de nucléotides, et en déduire combien ça fera d'AA. (3 nucleotides pour 1 AA) Après concernant les questions sur les techniques souvent c'est du cours, mais à force de faire des QCM tu verras c'est souvent la même logique. 

Edited by Penicilline
Posted
Il y a 7 heures, An-Schwann a dit :

Salut! D'où viens ce QCM? Pour moi il y a un problème de mise en forme aui rend le schéma dans bas difficile (même impossible) à interpréter 

coucouu , il vient du poly du tat 

je me disais bien qu'il y'avait qq chose qui clochait avec ce qcm parce que je n'arrivais vraiment pas à interpreter le schéma !!!!

mercii à toi et bon weekend 

Posted
Il y a 3 heures, Penicilline a dit :

Cc !

Voici le lien d'une autre conv où tu as les explications concernant ce QCM.

Mais généralement avec ce genre de QCM il faut que tu saches repérer les exons, avec leur nombre de nucléotides, et en déduire combien ça fera d'AA. (3 nucleotides pour 1 AA) Après concernant les questions sur les techniques souvent c'est du cours, mais à force de faire des QCM tu verras c'est souvent la même logique. 

hello , merci beacouup , j'ai bien compris!!!!!