fashiondesignaaaa Posted October 31 Posted October 31 (edited) Coucouuuuuu, je voulais savoir quelles sont les structures qu'il faut apprendre pour les glucides , est ce que c'est nécessaire de connaitre toutes les structures qui sont dans le diaporama de la prof ou alors connaitre seulement leurs propriétés ?? Et aussi par ou commencer car le cours est très dense et je sais pas quoi apprendre , normalement je débute directement les QCMs mais la j'a l'impression qu'il vaut mieux apprendre les structures puis commencer les QCMs ?? Merciiii Edited October 31 by fashiondesignaaaa Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted October 31 Responsable Matière Solution Posted October 31 Coucouuu @fashiondesignaaaa ! Normalement la prof vous a précisé ce qu’il fallait apprendre lors du CM. Mais si on se base sur les indications de la prof de l’année dernière, vous devez apprendre le glycéraldéhyde, la dihydroxyacétone, le ribose, le xylose, le fructose, le glucose, le galactose et le mannose (en structure de fischer). Il faut aussi savoir les cycliser car il est possible que, à l’examen, on vous donne par exemple un glucose sous forme de Haworth. Vous devez également connaître les dérivés de certains oses notamment le sorbitol, le fucose, l’acide gluconique et l’acide glucuronique. Et enfin, les trois disaccharides : le maltose, le lactose et le saccharose. Normalement, c’est cela que vous devez apprendre en termes de structures ! Si jamais tu peux toujours envoyer un mail à la prof pour confirmer, puisqu’il s’agit d’une nouvelle enseignante :) J’espère avoir été clair ! N’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage ju.gulaire and fashiondesignaaaa 2 Quote
Recommended Posts