Skalbain Posted October 31 Posted October 31 Bonjour ! Je reposes ma question, pour savoir si quelqu'un aurait l'information, le concours blanc est il obligatoire pour les boursiers ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 31 Ancien du Bureau Posted October 31 Bonjour @Skalbain, Je ne sais pas ce qu'il en est officiellement, mais l'expérience a largement démontré que personne n'a jamais perdu sa bourse du CROUS sur absence aux TD. Cela découle de l'impossibilité logistique de faire remonter les données entre la scolarité, jusqu'au CROUS, qui doit passer en commission (on est loin d'une procédure automatique). Pour la non présentation aux partiels c'est vraiment autre chose pour le coup car cela se répercutera sur des documents qui sont normalement transmis au crous (bulletin de l'année). Tout ça pour te dire que je suis boursier depuis des années, avec une assiduité des plus légères de toute l'université de Toulouse et je n'ai jamais été inquiété Bien à toi Quote
Skalbain Posted October 31 Author Posted October 31 Merci mais c'est à propos du concours blanc particulièrement . Pour les TD je sais que c'est jamais remonté mais le concours blanc jsp Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted November 1 Membre du Bureau Posted November 1 Salut ! Je pense que le concours blanc fait partie des examens obligatoires car les notes finissent sur ton bulletin, je pense que ce serait sage d'y aller pour les bourses mais aussi (et surtout) pour avoir un entraînement représentatif sans la pression des résultats. Bon week end à toi ' Quote
nimo Posted November 1 Posted November 1 Il y a 11 heures, HectoPascal a dit : Salut ! Je pense que le concours blanc fait partie des examens obligatoires car les notes finissent sur ton bulletin, je pense que ce serait sage d'y aller pour les bourses mais aussi (et surtout) pour avoir un entraînement représentatif sans la pression des résultats. Bon week end à toi ' salut , je n'ai pas vraiment compris , est ce que les notes du concours blanc vont figurer sur notre bulletin '? Car je ne me sens pas vraiment prete et j'ai peur de ne pas bien performer .. mercii Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted November 1 Membre du Bureau Posted November 1 Bonsoir ! Désolé de t'avoir inquiété, les notes de l'examen blanc sont certes sur ton ent mais pour autant elles n'ont strictement aucune valeur, c'est purement pour pouvoir s'entraîner avant les concours. N'oublie pas que pour le vrai examen tu auras deux semaines de révisions avant, c'est parfaitement normal si tu n'as pas tout maîtrisé avant. Ne te mets pas la pression dessus, c'est juste pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. J'espère que c'est plus clair, encore désolé pour le coup de stress ! Quote
nimo Posted November 1 Posted November 1 ah je vois d'accord , mais du coup est ce que nos notes figureront sur nos relevés de notes , ceux qui contiennent les vrais résultats du S1 et du S2 ? Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted November 1 Membre du Bureau Posted November 1 Je ne sais pas trop, moi quand je vais voir mes relevés elles y sont mais je sais pas si c'est la même chose en PASS... Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 1 Tuteur Posted November 1 T’es notes seront bel et bien présentes sur ton relevé de note que tu auras sur ton ENT permis les « vraies » notes du S1 et du S2 qui sont classantes mais elles n’auront aucun impact sur ce classement ! Quote
Recommended Posts