dralguj Posted December 16, 2016 Posted December 16, 2016 Bonjour à tous ! Juste pour être sure de moi : - En biomol on parle d'Anode chargé + qui attire les AA chargés - (pHi < pH) et de la Cathode chargé - qui attire les AA chargés + (pHi > pH) - En chimie pour la pile on parle d'Anode chargé - qui cède les électrons et de la Cathode charge + qui capte les électrons Si on pouvait me confirmer svp
Solution Noune Posted December 16, 2016 Solution Posted December 16, 2016 Ouiii c'est ça !! vive les contradictions qui nous font tous buguer !! Franchement ils auraient pu se mettre d'accord chimistes et biochimistes... ^^ En vrai je crois que c'est du à une question d'état générateur ou récepteur mais mieux vaut l'admettre une bonne fois pour toutes !! En tout cas tu as parfaitement raison !!
dralguj Posted December 16, 2016 Author Posted December 16, 2016 Mais ouiiii comme j'ai tendance à confondre et mélanger les choses qui se ressemblent c'est un casse tête pour moi Je pense en fait que c'est le point de vue qui change ! Chimistes basent sur ce qu'il se produit à l'anode alors que biochimiste se basent sur ce qu'elle attire !
Recommended Posts