Medhd Posted October 31 Posted October 31 Bonjour, Je ne comprends pourquoi lorsque le sucre est cyclisé on parle toujours d’ose alors qu’il a perdu sa fonction carbonyle. Merci d’avance Quote
Tuteur Solution saranémie Posted October 31 Tuteur Solution Posted October 31 il y a une heure, Medhd a dit : Bonjour, Je ne comprends pourquoi lorsque le sucre est cyclisé on parle toujours d’ose alors qu’il a perdu sa fonction carbonyle. Merci d’avance salut !!! même quand un sucre est cyclisé, on parle encore d’ose car la cyclisation est réversible. En solution, il existe un équilibre entre la forme ouverte (avec la fonction carbonyle) et la forme cyclique (hémiacétal ou hémicétal). Donc, même si la majoritee des molécules sont sous forme cyclique, la fonction carbonyle n’est pas perdue, elle est juste masquée temporairement. C’est pour ça qu’on continue à l’appeler un ose. j'espère que c'est clair ? ju.gulaire, Rayanodipine and Myéline20 1 1 1 Quote
Recommended Posts