rbm2322a Posted December 16, 2016 Posted December 16, 2016 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux: " au cours de l'histogénèse les chondroblastes d'origine mesenchymateuse sont entre autre caractérisés par une forte activité de synthèse d'une enzyme, la phosphatase alcaline" Je me permets de mettre un autre item qui est compté faux sur le tissu epithelial: " les cils de l'epithelium bronchique sont visibles en MO au niveau du pôle amical des cellules à mucus" Merci d'avance
FlorianB Posted December 16, 2016 Posted December 16, 2016 Pour l'item sur les cils, il est bien faux puisque les cils de l'épithélium bronchique se situent sur les cellules ciliées et non pas les cellules à mucus
rbm2322a Posted December 16, 2016 Author Posted December 16, 2016 Merci! et pour le premier item si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneuse
Solution Manon-s Posted December 17, 2016 Solution Posted December 17, 2016 Salut, C'est un QCM d'annale ? A mon avis le premier est faux car ce sont les chondrocytes hypertrophiés qui sécrètent la phosphatase alcaline pour minéraliser la matrice osseuse, pas les chondroblastes Bon courage
rbm2322a Posted December 18, 2016 Author Posted December 18, 2016 Oui c'était un qcm d'annales mais assez ancien. Ah mais moi dans mon cours javais marque que cetait les chondroblastes qui secretaient la phosphatase alcaline.
Maowww Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 Non ce sont les chondrocytes hypertrophiques
Recommended Posts