Marilou_mrt19 Posted October 28 Posted October 28 Coucou, j’aurai besoin d’un conseil, on a eu 2h sur les 4h de lipides prévus et j’aimerai commencé à travailler ce cours mais je ne sais pas du tout comment faire. Je crois que cette année on a un nouveau prof, du coup aucun cours des drives, ni poly du TAT ne correspond vraiment à ce qu’il dit. Je trouve que c’est super dur de suivre en cours du coup. Je voulais essayer de faire avec son diapo mais il dit vraiment beaucoup de chose qui ne sont pas écrites… Je me retrouve donc sans vrai support pour bosser ce cours. Je ne sais pas non plus si je peux réellement me fier aux QCMs étant donné que ce n’est pas le même prof. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider, ou juste m’orienter sur un support adapté, ou sur quoi réviser spécifiquement svp ? Merci beaucoup !!! Quote
Tuteur Solution Dju Posted October 28 Tuteur Solution Posted October 28 (edited) Coucou ! Normalement le prof nous avait dit qu’il réutiliserait les diapo de notre prof de l’année dernière, ce qui fait que les QCM devraient être toujours à jour .. les supports du TAT/drives ne correspondent pas du tout ? Sinon de manière plus générale, dans ce cours normalement ce qu’il faut vraiment retenir c’est : les propriétés des différents lipides et leur « nomenclature » (ce que vous avez vu à la première heure donc le nom en fonction du nombre de carbones, des insaturations etc) et leur structure (de quoi ils sont constitués etc mais seulement pour ceux qu’il demande !). Pour l’instant par rapport aux 2h que vous avez eues, c’est le plus important ! Edited October 28 by Dju Rayanodipine, ju.gulaire and Marilou_mrt19 1 2 Quote
Marilou_mrt19 Posted October 28 Author Posted October 28 (edited) Si si ils correspondent mais il manque plein de choses, ou par exemple les choses sur lesquelles le prof va beaucoup insister vont être très brièvement abordées dans le meilleur des cas. De plus, l’ordre n’est absolument pas le même etc… En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! Edited October 28 by Marilou_mrt19 Dju 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted October 28 Responsable Matière Posted October 28 22 minutes ago, Marilou_mrt19 said: Si si ils correspondent mais il manque plein de choses, ou par exemple les choses sur lesquelles le prof va beaucoup insister vont être très brièvement abordées dans le meilleur des cas. De plus, l’ordre n’est absolument pas le même etc… En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! Alors le prof a mis son diapo sur moodle donc je pense que c'est le support le plus approprié, même si le poly du TAT reprend en soi les mêmes notions. Ensuite oui c'est un cours super dense avec énormément d'informations, et le tat ne peut pas fournir un poly avec tous ce que le prof explique, parce que pour un cours de 4h c'est extrêmement long. Effectivement il n'y a pas tout sur le diapo du prof, d'où je pense l'intérêt d'aller en cours pour noter à côté les remarques faites à l'oral. Si tu veux le faire sur les premières heures de cours qui sont déjà passées essaie de te procurer un enregistrement audio ça peut déjà être un bon début ! Pour les lipides tu as plein de fiches sur des drives divers et variés (sur les drive de l'an dernier le cours est très proche de ce que vous faites là) il y a les ressources ip et tu peux (conseil personnel) faire des flashcards pour apprendre les formules ! J'espère que ça t'aidera bon courage ! Rayanodipine, Sacha_Potté and Dju 1 1 1 Quote
Recommended Posts