SOUSS Posted October 28 Posted October 28 (edited) Bonjour https://ibb.co/jPtg5BxW je comprend pas pk la B est vrai la liaison peut être aussi se faire tant que y’a 4 oxygène peut importe la molécule au centre ? et aussi pk La N4-hydroxycytidine est une base pyrimidique EST FAUX merci d’avance Edited October 28 by MEandmyIPADaigainstheWORLD Quote
Tuteur Solution emma-tie Posted October 28 Tuteur Solution Posted October 28 (edited) Coucou, la liaison anhydride d’acide tu la trouves bien entre les 2 sulfates. Une liaison anhydride d’acide se forme a partir d’acides (acide carboxylique COOH ou acide sulfurique SOOH, acide phosphorique POOH, …). Du coup, tu peux retrouver d’autres acides que celui avec le C ! Dans ce cas là : on a pas des acides phosphoriques mais des acides sulfuriques Nomenclature : • Acide sulfurique : SOOH • sulfate : SOO- (pareil pour acide phosphorique et phosphate) C’est la même chose, y’a juste le proton H qui est présent ou non. => l’ADN est chargé négativement car on a des phosphates (POO-) il y a 37 minutes, MEandmyIPADaigainstheWORLD a dit : La N4-hydroxycytidine est une base pyrimidique EST FAUX Je pense que c’est parce que la cytidine est la base pyrimidique (cytosine) + le ribose ; et non juste une base cytosine SEULE (le piège…) j’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions ;) Edited October 28 by emma-tie Célintestin, jujéjunum, Émolyse and 1 other 2 1 1 Quote
SOUSS Posted October 28 Author Posted October 28 il y a une heure, emma-tie a dit : Coucou, la liaison anhydride d’acide tu la trouves bien entre les 2 sulfates. Une liaison anhydride d’acide se forme a partir d’acides (acide carboxylique COOH ou acide sulfurique SOOH, acide phosphorique POOH, …). Du coup, tu peux retrouver d’autres acides que celui avec le C ! Dans ce cas là : on a pas des acides phosphoriques mais des acides sulfuriques Nomenclature : • Acide sulfurique : SOOH • sulfate : SOO- (pareil pour acide phosphorique et phosphate) C’est la même chose, y’a juste le proton H qui est présent ou non. => l’ADN est chargé négativement car on a des phosphates (POO-) Je pense que c’est parce que la cytidine est la base pyrimidique (cytosine) + le ribose ; et non juste une base cytosine SEULE (le piège…) j’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions ;) PARFAIT MERCI Quote
Recommended Posts