letartare06 Posted October 27 Posted October 27 Salut j'ai une question je ne trouve pas le cours d'icm cadre règlementaire des essaie clinique je pense que c'est le chapitre 11 du poly du tat mais je ne vois pas le code Nuremberg ni la déclaration d'Helsinki et ni ICH ni la loi Jardé est ce que c'est parce que c'est pas à apprendre ou c'est juste que j'ai mal vue. Mercii Bonne journée Quote
Tuteur Vico-lesterol Posted October 27 Tuteur Posted October 27 (edited) Salut ! Je t'avoue que j'aurais tendance à te dire que si ce n'est pas présent dans le poly c'est que ça ne doit pas être si important que ça. Personnellement je ne me rappelle pas avoir eu de questions très spécifiques sur ces thèmes, mais si tu as les dates sur la diapo du prof je pense que c'est bien de les avoir dans un coin de la tête. J'espère que la réponse te convient, si jamais t'as besoin de plus d'infos n'hésites pas. Pour info, j'ai regardé vite fait et il me semble que ces notions sont présentes dans le cours 10 du poly du TAT. Jettes y un oeil et si t'as encore des questions n'hésites pas ! Edited October 27 by Vico-lesterol Quentingent and elsaccharose 1 1 Quote
letartare06 Posted October 27 Author Posted October 27 il y a 11 minutes, Vico-lesterol a dit : Salut ! Je t'avoue que j'aurais tendance à te dire que si ce n'est pas présent dans le poly c'est que ça ne doit pas être si important que ça. Personnellement je ne me rappelle pas avoir eu de questions très spécifiques sur ces thèmes, mais si tu as les dates sur la diapo du prof je pense que c'est bien de les avoir dans un coin de la tête. J'espère que la réponse te convient, si jamais t'as besoin de plus d'infos n'hésites pas. Pour info, j'ai regardé vite fait et il me semble que ces notions sont présentes dans le cours 10 du poly du TAT. Jettes y un oeil et si t'as encore des questions n'hésites pas ! Ah oui mercii j'avais pas vu merciii, juste ils mettent pas de question sur les thèmes loi Jardé etc ou sur les essaies clinique et tout. Mercii Bonne journée Quote
Tuteur Solution Vico-lesterol Posted October 27 Tuteur Solution Posted October 27 à l’instant, letartare06 a dit : Ah oui mercii j'avais pas vu merciii, juste ils mettent pas de question sur les thèmes loi Jardé etc ou sur les essaies clinique et tout. Mercii Bonne journée Franchement je me rappelle l'avoir appris mais il me semble qu'il y a peu de questions la dessus. Après je te conseille pas de faire l'impasse, je pense qu'il vaut mieux savoir. Si jamais tu peux regarder dans les annales aussi. Quentingent 1 Quote
Tuteur elsaccharose Posted October 27 Tuteur Posted October 27 Hello, pour compléter la réponse de @Vico-lesterol il peut y avoir des items dessus notamment sur la loi Jardé et les différentes catégories, ainsi que sur les autres (dates et de quoi elle traitent) donc vaut mieux l'apprendre quand même. Ca ne représente pas une grosse partie des QCM sur les essais cliniques mais j'ai déjà vu passer des items sur ça ! Et effectivement en regardant les annales tu verras ce qui tombe vraiment. Bon courage ! Quentingent and Vico-lesterol 1 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted October 27 Posted October 27 Il y a 3 heures, letartare06 a dit : Salut j'ai une question je ne trouve pas le cours d'icm cadre règlementaire des essaie clinique je pense que c'est le chapitre 11 du poly du tat mais je ne vois pas le code Nuremberg ni la déclaration d'Helsinki et ni ICH ni la loi Jardé est ce que c'est parce que c'est pas à apprendre ou c'est juste que j'ai mal vue. Mercii Bonne journée Hello, Je ne sais pas si j'ai mal compris ta question mais si c'est où trouver le code de Nuremberg et les autres règlementations, elles sont dans le grand II du chapitre 11 effectivement (p100). Je pense que la prof découpe le cours en plusieurs chapitres, on a fait les aspects méthodologiques qui correspondent au grand I dans le poly du tat et la règlementation correspond au grand II, je suppose que les autres grandes parties du poly du tat seront les prochains chapitres de la prof. Bon courage ;) elsaccharose and Quentingent 1 1 Quote
letartare06 Posted October 27 Author Posted October 27 Il y a 3 heures, Vico-lesterol a dit : Franchement je me rappelle l'avoir appris mais il me semble qu'il y a peu de questions la dessus. Après je te conseille pas de faire l'impasse, je pense qu'il vaut mieux savoir. Si jamais tu peux regarder dans les annales aussi. Il y a 3 heures, el.saccharose a dit : Hello, pour compléter la réponse de @Vico-lesterol il peut y avoir des items dessus notamment sur la loi Jardé et les différentes catégories, ainsi que sur les autres (dates et de quoi elle traitent) donc vaut mieux l'apprendre quand même. Ca ne représente pas une grosse partie des QCM sur les essais cliniques mais j'ai déjà vu passer des items sur ça ! Et effectivement en regardant les annales tu verras ce qui tombe vraiment. Bon courage ! il y a 23 minutes, L.ena a dit : Hello, Je ne sais pas si j'ai mal compris ta question mais si c'est où trouver le code de Nuremberg et les autres règlementations, elles sont dans le grand II du chapitre 11 effectivement (p100). Je pense que la prof découpe le cours en plusieurs chapitres, on a fait les aspects méthodologiques qui correspondent au grand I dans le poly du tat et la règlementation correspond au grand II, je suppose que les autres grandes parties du poly du tat seront les prochains chapitres de la prof. Bon courage ;) Ok d'accord merciii bcppp Bonne journée elsaccharose 1 Quote
Recommended Posts