Jump to content

Cours vus en CM

Go to solution Solved by Helocoucou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! Les cours de biostats sont les seuls auxquels je ne vais pas en CM parce que honnêtement je n’y comprends rien, sauf que du coup je pense avec pris beaucoup de retard dans cette UE… Est-ce que quelqu’un voudrait bien me dire tous les cours qui ont été fait en CM jusqu’ici? Merci beaucoup d’avance!!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! 
Alors voici les cours qui ont été vu et quand : 

-Mesure des phénomènes biologiques, Lois de probabilité discrètes (Bernoulli binomial, Poisson) et continue (loi normale) : Benoit Lepage, 1h (jeudi 18/09/2025 - 8h-8h55 groupe 1 et 14h-14h55 groupe 2)

-Statistiques descriptives et sources de variabilité: Benoît Lepage, 1h (jeudi 25/09/2025 - 8h-8h55 groupe 1 et 14h-14h55 groupe 2)

-Estimation ponctuelle et par intervalle de confiance : Benoit Lepage - 1h (jeudi 01/10/2025- 9h-9h55 groupe 1 et 15h-15h55 groupe 2)

-Probabilités conditionnelles (rappel élémentaire de la théorie des ensembles, probabilités pour

introduire sensibilite, spécificite et valeurs prédictives) 1 ère partie benoit Lepage - 1h

(jeudi 09/10/2025- 8h-8h55 groupe 1 et 14h-14h55 groupe 2)

-Probabilités conditionnelles (rappel élémentaire de la théorie des ensembles, probabilités pour introduire sensibilité, spécificité valeurs prédictives) 2ème partie : Benoit Lepage 1h

(jeudi 23/10/2025- 10h-10h55 groupe 1 et 16h-16h55 groupe 2)

-Epidémiologie clinique - Méthodologie des essais cliniques, Essais contrôlés randomisés, études épidémiologiques observationnelles, 1ere partie: Jason Shourick - 1h (lundi 27/10/2025- 8h-8h55 groupe 1 et 14h-14h55 groupe 2)

Bon courage ! 

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou, les cours ont été cité au dessus et une grosse partie du programme a été fait. Par rapport au fait que tu as l'impression de ne rien comprendre, je comprends ça peut un peu faire peur de voir les exos de biostat 😅😅 ! Est ce que tu as essayé de faire les exos du tutorat ? C'est vraiment bien expliqué. En tous cas bon courage pour tes révisions !

Edited by etteblabla
Posted

Bah écoute je viens de me rendre compte qu’en vrai j’ai fait 3 chapitres sur 6 donc c’est un peu moins pire que ce que je pensais! Mais oui franchement les cours et qcm du tutorat avec chat gpt ça renta bien plus qu’une heure de cours avec le prof 

• Tuteur
Posted (edited)

Super si tu as déjà revu la moitié du programme ! Les qcm du tutorat sont top et avec les annales ça le fait. N'hésite pas si tu as des questions dessus :)

Bon courage 💪

Edited by etteblabla
  • Tuteur
Posted

Petit bonus, le prof avait mis des sortes de mini TD sur moodle durant ma PASS. Ce sont des QCM spécialement rédigés par le prof et venant d'ancien annales avec de très bonnes correction. Essaye de voir si ils y sont toujours, ça m'avait beaucoup aidé 😎