Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Est ce que vous savez si le fait de ne pas aller au concours blanc, peut nous faire enlever la bourse ? Merci

• Tuteur
Posted

Salut @Skalbain ! Je ne crois pas, le concours blanc est facultatif : tu es libre d'y aller ou pas.🙂 Cependant, je te recommande quand même d'y aller parce que ça te fera réviser ce que tu as déjà fait et te donnera une idée de comment ça se passe le jour du concours. Bonne journée !

Posted

Tu est sur pour la bourse, tu peux confirmer stp. Le probleme étant que l'on reçoit les corrections une semaine plus tard, en une semaine, surement que l'on aurait répondu autre chose. De même est ce si bénéfique que ça ? 

• Tuteur
Posted

Coucouu,

Personnellement, je pense que ne pas aller à l’examen blanc peut poser problème, car l’assiduité est prise en compte pour le maintien de la bourse.

Surtout que le premier examen blanc est organisé par la fac ( à l’inverse du deuxième qui le sera par le tutorat). 

Après, si ton absence est justifiée, ça peut passer, mais honnêtement, à ta place je ne tenterais pas le coup.

Bonne journée et bonne chance avec t’es révisions !! 

• Tuteur
Posted
il y a 11 minutes, Skalbain a dit :

Tu est sur pour la bourse, tu peux confirmer stp. Le probleme étant que l'on reçoit les corrections une semaine plus tard, en une semaine, surement que l'on aurait répondu autre chose. De même est ce si bénéfique que ça ? 

Je ne suis pas sûre mais pour moi, il s'agit bien d'un entraînement facultatif. Je laisse un autre tuteur me corriger si jamais ce n'est pas le cas.

Pour te faire un retour sur l'examen blanc, il a été bénéfique pour moi et m'a permise de voir ce que je maîtrisais et ce que je ne maîtrisais pas. C'est sûr, en une semaine, tes réponses peuvent changer car tes connaissances évoluent mais ce sera représentatif de tes connaissances à un instant T.🙂 Et ça te permet également d'être dans les vraies conditions d'examen, avec le protocole et les grilles de coches spécifiques. C'est pour ça que je te le recommande mais c'est à toi de voir si tu le sens et si tu as l'impression que ça peut t'être bénéfique ou non ! 

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou, l’année dernière certains se sont posés la même questions, ils avaient envoyé un mail à la scolarité. Qu’elle que soit leur réponse tu seras fixé.e et si elle te dit que ce n’est pas obligatoire, tu auras une preuve si jamais on te menace de t’enlever la bourse !!

Normalement si tu écris à pass.gestion@utoulouse.fr tu auras une réponse !!

Edited by lucil_e_tubaire
Posted

coucou , concernant le concours blanc , j'aimerai savoir svp si les notes seront sur nos bulletins car je ne me sens pa svraiemnt prete et je n'ai pas vrm envie d'avoir de mauvaises notes sur mon bulletin ... 

merci 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, nimo a dit :

coucou , concernant le concours blanc , j'aimerai savoir svp si les notes seront sur nos bulletins car je ne me sens pa svraiemnt prete et je n'ai pas vrm envie d'avoir de mauvaises notes sur mon bulletin ... 

merci 

Coucouu ne t'inquiète pas, l'examen blanc ne compte pas dans ta note finale, ce qui sera classant pour ton année sera seulement ton examen au MEET !

Les notes apparaissent sur ton ENT, mais cela ne compte pas pour autant, c'est purement un entraînement.

Bon courage <33

Posted

A 3 jours, aucune nouvelle de la passgestion malgré l'envoi du message. Je sais toujours pas si c'est important pour la bourse ... Comment en tirer le maximum des bénéfices

Posted
il y a 4 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

Coucouu ne t'inquiète pas, l'examen blanc ne compte pas dans ta note finale, ce qui sera classant pour ton année sera seulement ton examen au MEET !

Les notes apparaissent sur ton ENT, mais cela ne compte pas pour autant, c'est purement un entraînement.

Bon courage <33

ah d'accord , je vois mercii beauuucoup 

• Tuteur
Posted
il y a 15 minutes, Skalbain a dit :

A 3 jours, aucune nouvelle de la passgestion malgré l'envoi du message. Je sais toujours pas si c'est important pour la bourse ... Comment en tirer le maximum des bénéfices

Coucou ! Je ne pense pas que tu auras une réponse concernant ce sujet car jamais personne à ma connaissance n’a eu de réponses. Personnellement je ne connais personne qui était boursier et qui n’a pas été à l’examen blanc. Cependant malgré le fait que tu puisse ne pas te sentir prêt.e ou que tu penses avoir besoin de ce temps pour réviser un peu plus, je te conseille vraiment de faire cet examen blanc, c’est un réel entraînement « en conditions d’examens » plus ou moins. Mais ce qu’il faut que tu tires de celui ci c’est surtout de voir où est ce que ça n’a pas été ou au contraire où est ce que ça a été pour pouvoir par la suite travailler en fonction de tout ça pendant la dernière ligne droite jusqu’au vrai examen !

• Responsable Matière
Posted

Salut! 😊

Il y a déjà plein de personnes qui ont parlé de ça mais j'aimerais te partager mon expérience par rapport à l'exam blanc.

Quand on a reçu les résultats j'avais l'anat qui était un peu plus bas que les autres mais je m'y attendais. Par contre j'avais 2 UE en dessous de 10, UE1 et l'ICM, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ces 2 que je réussisse le moins bien! Je pensais vraiment dur comme fer que ça serait la biophy et l'anat.

Donc en plus de l'entraînement (d'autant plus que ça vient des professeurs) ça m'a carrément aidé à orienter mes révisions par la suite! 💫

Quel que soit ton choix par rapport à l'EB je te souhaite bon courage pour tes révisions! 💪