sarahdvt Posted October 26 Posted October 26 Bonjour, j’ai une petite question concernant la localisation du sillon occipital supérieur par rapport au sillon calcarin. Dans un des schéma, (je n’arrive pas à le rajouter) on a la disposition du sillon calcarin et des différents gyrus mais je n’arrive pas à voir si le sillon occipital supérieur est au-dessus de ce sillon calcarin ou en dessous. Merci beaucoup ;) Quote
Tuteur Solution mathilde.souque Posted October 26 Tuteur Solution Posted October 26 Coucou, le sillon calcarin et le sillon occipital supérieur font tout les deux partie de la face médiale du lobe occipital. Mais le sillon calcarin séparer le cunéus qui se trouve au dessus du gyrus lingual en dessous. Le sillon occipital supérieur sépare le cunéus ( qui se trouve entre les deux sillons) de la lobule occipital supérieur. Donc le sillon occipital supérieur est situé au dessus du sillon calcarin. tahou, thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 1 Quote
Recommended Posts