Skalbain Posted October 25 Posted October 25 BONJOUR ! Je n'arrive pas a comprendre le terme oblique en avant ou en arriere, par exemple le corps de l'utérus, en avant et en bas ? Ou encore le tronc célébral : e tronc est oblique : en haut et en arrière. ?? Bref merci Quote
Responsable Matière Solution Dodopamine2.0 Posted October 25 Responsable Matière Solution Posted October 25 il y a 5 minutes, Skalbain a dit : BONJOUR ! Je n'arrive pas a comprendre le terme oblique en avant ou en arriere, par exemple le corps de l'utérus, en avant et en bas ? Ou encore le tronc célébral : e tronc est oblique : en haut et en arrière. ?? Bref merci Hey salut ! Peut être essaies de traduire oblique par « pencher » tu devrais mieux visualiser ! Par exemple, le corps de l’utérus « penche » vers l’avant mais en direction du bas, il regarde le sol et non le ciel. D’où oblique en bas et en avant. En gros, imagine que tu as ta main toute droite devant toi et tu regardes le dos de ta main, si tu la baisse sans bouger le poignet, elle devient oblique vers l’avant, par contre si tu la rapproche de ton épaule sans bouger le poignet, elle devient oblique vers l’arrière. Ensuite pour ce qui est du haut et du bas c’est simplement la direction vers laquelle pointe le bout de tes doigts dans mon exemple avec laquelle main. Tu arrives à mieux visualiser ? Sinon dit moi j’essayerai de te trouve des schémas ! Quote
Tuteur LIRIE Posted October 26 Tuteur Posted October 26 Salut, je t’ai trouvé un petit schéma avec un petit tableau explicatif qui prend pour exemple l’utérus, j’espère que ça t’aidera. N’hésite pas à nous le dire si tu as un problème pour comprendre. et bon courage ;) Orientation de l’utérus.pdf thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Skalbain Posted October 26 Author Posted October 26 Je ne comprends pas par exemple de la rétroversion pour oblique en avant et en bas. Dans le schéma je vois bien que ça pointe vers le haut pourquoi en BAS ? Oblique en avant, ainsi c'est devant moi, ça pointe devant et en arriere ça me pointe moi ? Merci Quote
Tuteur LIRIE Posted October 26 Tuteur Posted October 26 Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, mais pour moi l’utérus dans cette position pointe bien vers le bas car il regarde vers le sol et non le ciel je sais pas si tu comprends ? Et ensuite il me semble que tu as compris, mais je ne suis pas sûre, mais oblique en avant c’est plutôt vers ton ventre, alors qu’oblique en arrière, ça pointe plutôt vers le sacrum vers le dos. N’hésite pas à me dire si tu ne comprends toujours pas ;) thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Skalbain Posted October 26 Author Posted October 26 Excuse moi mais si un trait est oblique en avant ça veut dire que l Autre bout du trait pointe en bas ? Merci mais je comprends pas. Quote
Tuteur LIRIE Posted October 27 Tuteur Posted October 27 Si j’ai bien compris ce que tu veux dire, je suis d’accord avec toi, très souvent quand tu auras l’orientation de certaines organes du corps, ce sera souvent en avant et en bas ou alors en arrière et en haut même si il ne faut pas faire de généralités. Par exemple, le corps de l’utérus est orienté en avant et en bas, car il se dirige vers le périnée et le tronc cérébral est orienté en haut et en arrière car son axe monte et il va vers l’arrière. J’espère que tu comprendras mieux c’est une notion pas facile à comprendre, mais une fois que tu auras bien compris, ça ira tout seul ! Bon courage !! Quote
Skalbain Posted October 27 Author Posted October 27 T'aurais un schéma qui reprends ça stp dcp par exemple antéversion c en avant et en haut ! Quote
Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted October 28 Responsable Matière Posted October 28 Il y a 13 heures, Skalbain a dit : T'aurais un schéma qui reprends ça stp dcp par exemple antéversion c en avant et en haut ! Oui exactement ! mais c’est dans le cas de l’utérus ici il ne faut pas toujours généraliser ! LIRIE 1 Quote
Recommended Posts