khatabi Posted October 25 Posted October 25 (edited) Salut quequ'un pourrait m'aider a comprendre la reponse a cette item je n'arrive pas a visualiser chaque chose a quoi correspond le nerf spinal dans le cour du prof , la racine dorsale etc Edited November 13 by khatabi Quote
Tuteur Solution matthieucaryote Posted October 25 Tuteur Solution Posted October 25 Salut, Alors, je n'ai pas l'item donc je ne sait pas trop de quoi il en retourne. Je te met un schéma pour mieux comprendre. Mais pour faire simple, le nerf spinal est celui qui va émerger de la moelle allongé ("épinière") au niveau de chaque vertèbre et de chaque côtés (droite et à gauche en dorsal et en ventral). Ces nerf spinaux sont donc à différencier des nerfs crâniens. Lorsqu'ils émergent de la moelle, il y a plein de petits filets qui se rejoignent pour former le nerf: c'est la racine. Ensuite ces nerfs ont un ganglion proximal qui fait suite à la racine. Après le ganglion, le nerf va se diviser en différentes branches (rameaux sur le schéma. La correction de l'item insiste donc sur le fait que selon les branches et les racines, on ne fait pas passer le même type d'informations Voilà j'espère avoir répondu à ta question et que c'était suffisamment clair. N'hésites pas si tu as d'autres questions ou besoin d'éclaircir un point ! Bonnes révisions et bon courrage :) thomASTROCYTE, Dodopamine2.0 and tahou 1 1 1 Quote
Recommended Posts