letartare06 Posted October 25 Posted October 25 est ce que c'est une énorme différence vers et au contact ou pas. Dans le cours du tat y'a marque les cell épithéliale polarisé: Pole basale vers la M basale Et après le tiss épithé polarisé pôle basale en contact avec M basale Est ce qu'on peut piégé ou c'est juste le tat qui donne la précision. Merciii Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted October 25 Tuteur Solution Posted October 25 Coucou @letartare06 ! Ici il me semble surtout que c'est une question de formulation, mais que la signification est similaire. Quand on parle de polarisation, on parle de direction (donc ici dans ton exemple c'est polarisé du pole basal vers membrane), alors que quand on parle de contact, c'est plus une relation physique qui rentre en jeu. Je ne pense pas que c'est quelque chose qui peut amener à un piège, je pense que c'est juste une question de sémantique (à vérifier si d'autres tuteurs sont d'accord avec moi). J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée ! Chlo-rophylle, IsoLucine, Tristandinite and 1 other 2 2 Quote
Tuteur IsoLucine Posted October 25 Tuteur Posted October 25 Salut @letartare06!! Je suis d'accord avec @Daryanémie, selon moi ça va vraiment dépendre du contexte de l'item et de la façon dont c'est posé mais comme l'a bien dit Daryanémie, quand on te dit vers on aborde plutôt l'orientation et ça va être un peu moins précis que quand on te parle de contact, où la on va attendre de toi de savoir quels tissus en particulier sont en relation. J'espère que ce complément pourra t'aider à y voir plus clair et n'hésites pas si ce n'est pas le cas! Chlo-rophylle, Tristandinite and Daryanémie 2 1 Quote
letartare06 Posted October 25 Author Posted October 25 il y a 56 minutes, Daryanémie a dit : Coucou @letartare06 ! Ici il me semble surtout que c'est une question de formulation, mais que la signification est similaire. Quand on parle de polarisation, on parle de direction (donc ici dans ton exemple c'est polarisé du pole basal vers membrane), alors que quand on parle de contact, c'est plus une relation physique qui rentre en jeu. Je ne pense pas que c'est quelque chose qui peut amener à un piège, je pense que c'est juste une question de sémantique (à vérifier si d'autres tuteurs sont d'accord avec moi). J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée ! il y a 50 minutes, IsoLucine a dit : Salut @letartare06!! Je suis d'accord avec @Daryanémie, selon moi ça va vraiment dépendre du contexte de l'item et de la façon dont c'est posé mais comme l'a bien dit Daryanémie, quand on te dit vers on aborde plutôt l'orientation et ça va être un peu moins précis que quand on te parle de contact, où la on va attendre de toi de savoir quels tissus en particulier sont en relation. J'espère que ce complément pourra t'aider à y voir plus clair et n'hésites pas si ce n'est pas le cas! Ah oui d'accord j'ai compris merciii bcp Bonne soirée Daryanémie 1 Quote
Recommended Posts