B_lly Posted October 25 Posted October 25 Bonjour, merci d'avance à ceux qui auraient la bonté de me répondre, je suis en train de réviser mon cours de physio sur le SN et je me suis rendu compte que une caractéristique vis à vis des récepteurs AMPA me paraissait fausse (en vérifiant sur internet), dans le cours du TAT on me dit que les récepteurs AMPA neurales sont métabotropes mais en regardant sur internet j'ai vu que l'on faisait que me dire que les récepteurs AMPA étaient des récepteurs ionotropes. Merci d'avoir lu et bonne soirée. Joan_bcs 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted October 26 Tuteur Posted October 26 Salut, je t’avoue que je n’ai pas grand chose à te dire de plus, j’ai cherché aussi sur internet, des ressources françaises et anglaises et oui en effet je trouve que ce sont des récepteurs ionotropes aussi. Je laisse d’autres tuteurs regarder aussi mais je pense que c’est un errata. B_lly and ju.gulaire 2 Quote
Tuteur Solution AO234 Posted October 26 Tuteur Solution Posted October 26 Après recherche oui, mais l'année dernière j'avais aussi marqué que les récepteurs AMPA étaient métabotropes. Donc soit le prof s'est trompé, soit c'est ce qu'il estime être juste auquel cas il faut s'y fier car c'est ce qu'il dira à l'examen. Je te conseille d'aller lui poser directement la question pour avoir son avis. B_lly, Méphysiophélès and Joan_bcs 3 Quote
B_lly Posted October 26 Author Posted October 26 D'accord, merci beaucoup pour le conseil et bonne journée. Quote
Recommended Posts