haterdegenome Posted October 25 Posted October 25 Coucou, le qcm 19, item A : A. Le tabagisme est un critère de non-inclusion dans un essai car il est associé à un risque d'effets indésirables élevé. Pour moi c’est vrai puisqu’on ne nous précise pas la population recherchée mais la correction indique : Au contraire, c'est un critère d'inclusion car démographique. qqn pourrait m’éclairer?? merci d’avance ;) Quote
Responsable Matière Solution Quentingent Posted October 25 Responsable Matière Solution Posted October 25 Bonsoir, je comprend ton raisonnement et l'item est un peu flou puisqu'on ne précise pas à quelle étape des essais cliniques on se trouve. Cependant, l'objectif est d'obtenir une population la plus représentative possible de la population générale pour vérifier qu'il n'y ait pas d'effets indésirables lorsque le médicament va être mis sur le marché. Comme il y a des fumeurs dans la population générale, alors il est intéressant d'en avoir aussi dans les essais cliniques, d'où la justification à ce qcm. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne fin de soirée ! haterdegenome 1 Quote
Recommended Posts