Jump to content

Examen

Go to solution Solved by Tristandinite,

Recommended Posts

Posted

Salut est ce qu'en histologie faut savoir reconnaître grâce à un schéma dessin etc imaginons le types de tissus le type de cellule etc ou pas. 

Merciii

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou @letartare06 !

En me référant aux annales des années précédentes, je ne vois aucun schéma. J'en déduis donc que non. 

C'est surtout en biologie cellulaire que vous allez rencontrer des schémas et/ou images.

Passe une bonne journée !

Edited by Daryanémie
  • Tuteur
Posted

Salut! 
Souvent, il n’y a pas de schéma avec les QCM d’histo au examen.
Exception : dans l’annale 2021-2022, le QCM 28 est accompagné d’un schéma où l’on doit reconnaître des cellules du système nerveux (le seule QCM comme ça depuis longtemps). 
C’est à toi de voir si tu veux les apprendre. D’un côté ça peut t’aider à apprendre le cours aussi. 
J’espère que j’ai bien répondu à ta question! 
Bonne chance pour la dernière ligne droite

Juliette

Posted
il y a 14 minutes, Daryanémie a dit :

Coucou @letartare06 !

En me référant aux annales des années précédentes, je ne vois aucun schéma. J'en déduis donc que non. 

C'est surtout en biologie cellulaire que vous allez rencontrer des schémas et/ou images.

Passe une bonne journée !

il y a 1 minute, Juliette23 a dit :

Salut! 
Souvent, il n’y a pas de schéma avec les QCM d’histo au examen.
Exception : dans l’annale 2021-2022, le QCM 28 est accompagné d’un schéma où l’on doit reconnaître des cellules du système nerveux (le seule QCM comme ça depuis longtemps). 
C’est à toi de voir si tu veux les apprendre. D’un côté ça peut t’aider à apprendre le cours aussi. 
J’espère que j’ai bien répondu à ta question! 
Bonne chance pour la dernière ligne droite

Juliette

Ok d'accord merciii bcp j'ai eu peur qu'il y'en ai.

Merciii bcp bonne journée 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou, je confirme ce qu'on dit @Daryanémie et @Juliette23

Je te met néanmoins en garde, il n'y a aucune règle fixe concernant les modalités du format des qcm, et certains professeur, comme le Pr Cussac, ont tendance à apprécier les schémas (il le fait beaucoup en physio, mais ça me choquerait pas qu'il le fasse sur le tissus musculaire ou nerveux). 

Comme l'a dit Juliette, les schémas sont un bon moyen d'appréhender au mieux le cours, encore plus sur le muscle et le tissus nerveux, donc finalement c'est tout bénef...

N'hésites pas à aller voir les fiches IP d'histo, tu peux trouver des schémas qui te parleront peut être plus que ceux des profs !!

Bonne soirée !

Ka-Chow ⚡

Posted
il y a 1 minute, Tristandinite a dit :

Coucou, je confirme ce qu'on dit @Daryanémie et @Juliette23

Je te met néanmoins en garde, il n'y a aucune règle fixe concernant les modalités du format des qcm, et certains professeur, comme le Pr Cussac, ont tendance à apprécier les schémas (il le fait beaucoup en physio, mais ça me choquerait pas qu'il le fasse sur le tissus musculaire ou nerveux). 

Comme l'a dit Juliette, les schémas sont un bon moyen d'appréhender au mieux le cours, encore plus sur le muscle et le tissus nerveux, donc finalement c'est tout bénef...

N'hésites pas à aller voir les fiches IP d'histo, tu peux trouver des schémas qui te parleront peut être plus que ceux des profs !!

Bonne soirée !

Ka-Chow ⚡

Ok d'accord merciii je vais voir ça alors

Bonne journée