Passpss Posted October 25 Posted October 25 Bonjour , j’ai une question par rapport au Stéréochimie , est ce que c’est obligatoire d’avoir au moins un carbone asymétrique pour faire la présentation de Fischer Quote
Tuteur Solution PASStongouter Posted October 25 Tuteur Solution Posted October 25 (edited) 26 minutes ago, Passpss said: Bonjour , j’ai une question par rapport au Stéréochimie , est ce que c’est obligatoire d’avoir au moins un carbone asymétrique pour faire la présentation de Fischer Salut!! Dans la représentation de fisher rien ne t'obliges à avoir des carbonnes asymetrique ,elle sert à representer une molecule qui à des crabones sp3(à 4liaisons ). Ainsi en fonction des substituant les carbones peuvent-être asymétrique ou non . J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi ! Bonne aprem et bonnes révisions ;) Edited October 25 by PASStongouter PASScalLeGrandFrère and Ankyyrine 2 Quote
Passpss Posted October 25 Author Posted October 25 Ok merci beaucoup j’ai mieux compris PASStongouter 1 Quote
Recommended Posts