Alma Posted October 25 Posted October 25 Bonjour, Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les notions importantes/ clé/ fondamentales à connaître sur le chapitre de la dosimétrie ? ( Hors les formules que j’ai globalement compris) mais lorsque je fais des QCM sur ce chapitre c’est toujours la partie « cours » qui me fait me tromper notamment avec les différents termes que je comprends pas et la leçon du cours aussi… Merci d’avance pour vos réponses ! Bonne journée ! Quote
Tuteur Solution Eulaliie Posted October 25 Tuteur Solution Posted October 25 Salut, Pour la dosimétrie, les notions fondamentales sont les différentes doses et les relations entre elles. Il faut que tu essaies de bien comprendre ce que sont la dose absorbée, équivalente et efficace ainsi que le KERMA. Je te conseille de regarder le cours du TAT sur ce chapitre qui est bien structuré pour comprendre ces différentes notions. Je te conseille aussi de faire des QCM justement sur cette partie "cours" car ils peuvent te permettre de mieux cerner ce qui peut tomber à l'examen. N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions Lolordose 1 Quote
Recommended Posts