letartare06 Posted October 24 Posted October 24 Salut j'ai une question je comprends pas pourquoi l'item d'un QCM est juste pour moi je dirai faux et avec les cours du tat aussi. C'est S1 colle n°4 Année : 2020-2021 A. La protéosynthèse commence toujours dans le cytosol la correction du cf cours mais moi j'ai ça Chez les eucaryotes: → D'abord dans le noyau:Transcrit primaire: synthèse pré-ARNm avec exons + introns. Ajout de la coiffe et ajout de queue polyA. Épissage des introns. Exportation de l'ARNm désormais mature dans le cytosol. → Puis, dans le cytoplasme : Traduction de l'ARNm en protéine par les ribosomes, qui se repèrent grâce au codon initiateur AUG (code pour une méthionine donc toutes les protéines non matures auront comme premier acide aminé une méthionine) et au codon stop UGA, marquant la fin de la traduction. Mais le titre du cours c'est La protéosynthèse dans le cytosol Du coup je pense j'ai mal compris mais je sais pas pq. Merciii An-Schwann and marilordose 2 Quote
Tuteur Solution Valentinflammation Posted October 24 Tuteur Solution Posted October 24 Salut ! Ici le piège c’est que l’étape transcription (synthèse arn) ne fait pas partie de la protéosynthèse (étape de traduction) : c’est une étape qui la précède ! Est-ce que ça réponds à ton problème ? (Donc dans un premier temps : transcription dans le noyau -> ARNm, puis dans un second temps traduction dans le cytosol -> protéine) Nentiqu, marilordose and An-Schwann 3 Quote
letartare06 Posted October 25 Author Posted October 25 Il y a 9 heures, Valentinflammation a dit : Salut ! Ici le piège c’est que l’étape transcription (synthèse arn) ne fait pas partie de la protéosynthèse (étape de traduction) : c’est une étape qui la précède ! Est-ce que ça réponds à ton problème ? (Donc dans un premier temps : transcription dans le noyau -> ARNm, puis dans un second temps traduction dans le cytosol -> protéine) Si j'ai bien compris c'est protéosynthèse c'est la traduction. Mais du coup je comprends pas pourquoi c'est vrai parce qu'on ne parle pas de traduction dsl j'ai pas compris du coup ce que c'était et pq c'est dans le Noyau et après cytosol mais que l'item soit vrai Mercii Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted October 25 Responsable Matière Posted October 25 2 hours ago, letartare06 said: Si j'ai bien compris c'est protéosynthèse c'est la traduction. Mais du coup je comprends pas pourquoi c'est vrai parce qu'on ne parle pas de traduction dsl j'ai pas compris du coup ce que c'était et pq c'est dans le Noyau et après cytosol mais que l'item soit vrai Mercii 12 hours ago, letartare06 said: Salut j'ai une question je comprends pas pourquoi l'item d'un QCM est juste pour moi je dirai faux et avec les cours du tat aussi. C'est S1 colle n°4 Année : 2020-2021 A. La protéosynthèse commence toujours dans le cytosol la correction du cf cours mais moi j'ai ça Chez les eucaryotes: → D'abord dans le noyau:Transcrit primaire: synthèse pré-ARNm avec exons + introns. Ajout de la coiffe et ajout de queue polyA. Épissage des introns. Exportation de l'ARNm désormais mature dans le cytosol. → Puis, dans le cytoplasme : Traduction de l'ARNm en protéine par les ribosomes, qui se repèrent grâce au codon initiateur AUG (code pour une méthionine donc toutes les protéines non matures auront comme premier acide aminé une méthionine) et au codon stop UGA, marquant la fin de la traduction. Mais le titre du cours c'est La protéosynthèse dans le cytosol Du coup je pense j'ai mal compris mais je sais pas pq. Merciii Salut! Je comprend en quoi c'est ambiguë. Pour ce cours, le prof considère que la protéosynthèse c'est la parité où la protéine est créé. C'est à dire la partie au l'ARN tout près (après épissage et modif possible) rencontre un ribosomes et commence à être traduit. Cette étape là ce fais toujours dans le cytosol et pour ce cours il faut le considérer comme ça. Sinon pour toute la partie transcription et épissage qui se passe avant ta tout compris, mais on ne fais pas référence a ça ici Voici la partie du cours du prof qui nous permet de dire que protéosynthèse = traduction marilordose and Nentiqu 1 1 Quote
letartare06 Posted October 25 Author Posted October 25 il y a 4 minutes, An-Schwann a dit : Salut! Je comprend en quoi c'est ambiguë. Pour ce cours, le prof considère que la protéosynthèse c'est la parité où la protéine est créé. C'est à dire la partie au l'ARN tout près (après épissage et modif possible) rencontre un ribosomes et commence à être traduit. Cette étape là ce fais toujours dans le cytosol et pour ce cours il faut le considérer comme ça. Sinon pour toute la partie transcription et épissage qui se passe avant ta tout compris, mais on ne fais pas référence a ça ici Voici la partie du cours du prof qui nous permet de dire que protéosynthèse = traduction Ah oui ok merciii complexe le cytosol en faîte. Mercii, bonne journée An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts