Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Mesdames, messieurs,

Après 4 jours d'acharnement, huit versions plus ou moins correctes, quelques montages, des milliers de lignes de code, j'ai le plaisir de vous partager mon second jeu afin d'apprendre les arrêts du cours de Nathalie Jacquinot.

Toutes les fonctions essentielles sont effectives. En revanche, il a certains bugs d'esthétisme que je prendrais pas le temps de réparer car cette version me convient parfaitement.  

Comment cela fonctionne ?  SUR ORDINATEUR UNIQUEMENT

Chaque arrêt a été soigneusement associé à un émoji et un lieu faisant écho à Toulouse. De même, une description a été respectivement associée.

Vous avez un personnage qui peut se déplacer sur la carte, vous cliquez sur un émoji sur la map et se lance une reconstitution allégée des faits de l'arrêt, puis, apparaissent à l'écran, des images créées par un modeste montage photo, le jugement (argument des parties). Un petit QCM s'ensuit avant de finir avec la décision du CE(toujours avec, en fond, une image issue d'un petit montage). In fine, un QCM sur la date de l'arrêt ( PS: Pour vérifier les dates, scrollez la légende sur la droite. Certains n'ont pas de date) ainsi qu'un petit badge qui associe un mot à l'arrêt.

-- 

Je vous joint à nouveau mon premier site, moins élaboré mais efficace) s'il peut vous aider:

--> https://chatgpt.com/canvas/shared/68e0115246fc8191b36b7b2ca7db7aba

JuriSCENE.html

Edited by ARTiculation.s
Amélioration du fichier
  • Tuteur
Posted

Coucou @ARTiculation.s !

J'étais en LAS2 droit l'année dernière et je dois dire que je suis franchement épatée par ce que tu as mis en place!!!! 

Je me souviens avoir eu 11 pages recto verso d'articles à apprendre bêtement pour droit euro et 10 pages pour droit admin alors quelque chose comme ton jeu sera formidable !!

Tu as toute mon admiration et je t'envoie que des bonnes ondes et du courage pour cette année !!!

Passe une bonne journée💗

Posted

Salut @Daryanémie,

Cela fait un moment que je n'espérais qu'un message sous un de mes posts. Positif ou négatif, je n'attendais que ça, d'avoir des avis, des critiques. 

Les messages de réponses à mes débuts sur le forum, me donnait tellement de motivation, de sourire. 

On continue de s'accrocher bien que je ces études de droit ne me correspondent pas tout à fait, on continue de chercher des subterfuges pour animer et aimer les cours.

Je te remercie pour ton retour, et pour le sourire que tu as réussi à faire revenir sur mes lèvres le temps d'un instant. Tu m'as réchauffé le cœur 🫶.

• Tuteur
Posted
il y a 1 minute, ARTiculation.s a dit :

On continue de s'accrocher bien que je ces études de droit ne me correspondent pas tout à fait, on continue de chercher des subterfuges pour animer et aimer les cours. Je te remercie pour ton retour, et pour le sourire que tu as réussi à faire revenir sur mes lèvres le temps d'un instant. Tu m'as réchauffé le cœur 🫶.

Je comprends tout à fait à quel point on peut se sentir seul et à comment c'est contre-intuitif de se retrouver en droit. Je t'avoue qu'étant une personne très curieuse et avide de connaissances, j'ai énormément aimé le droit (j'ai vu ça comme une manière d'augmenter ma culture générale plus qu'autre chose hahaha). Si jamais tu as besoin de parler ou d'un petit coup de boost, je passe ma vie sur le forum alors n'hésite pas !!!

Profite de cette année comme étant l'opportunité de découvrir quelque chose de particulier et de pouvoir dire plus tard : Hé ouais ! j'ai fait une année de droit 😌 (petite side quest en vrai).

Je souhaite beaucoup de courge et je t'assure qu'avec un profil aussi motivé et passionnée que toi, je ne doute pas de te retrouver à paul sab l'année prochaine !!!

Posted (edited)

Je suis également curieuse, tout comme toi, et je souhaite continuer dans le droit pénal en parallèle, avec un DU criminologie/psycho criminelle, seulement certaines matières me démotivent(dont droit Européen), et l'ambiance qui y pèse aussi.

C'est ça qui me pousse à chercher des issues pour ne pas couler dans des pensées grincheuses du genre « c'est nul », « je n'aime pas », « j'ai pas envie d'y aller », ect..

Ce qui m'effraie aussi est la méthode. Je crains de ne pas avoir les bonnes compétences rédactionnelles et/ou la méthode requise. 

Malgré mes nombreuses lettres où je me confie sur le forum, je crois ne jamais m'être autant ouverte, de cette façon si vulnérable.

J'ai peur de faire ces projets et que finalement qu'ils ne me servent pas ou pas comme je le voulais, peur des notes qui déterminent la suite, peur de beaucoup mais que j'essaie dissimuler. 

Je te remercie pour ton soutien, c'est d'une belle gentillesse et d'une grande douceur. Au plaisir de se contacter. 👋🫶

Edited by ARTiculation.s
  • Tuteur
Posted
Il y a 6 heures, ARTiculation.s a dit :

Malgré mes nombreuses lettres où je me confie sur le forum, je crois ne jamais m'être autant ouverte, de cette façon si vulnérable.

J'ai peur de faire ces projets et que finalement qu'ils ne me servent pas ou pas comme je le voulais, peur des notes qui déterminent la suite, peur de beaucoup mais que j'essaie dissimuler. 

Je comprends tout a fait que la méthode ne vient pas naturellement en venant d'un milieu scientifique !

N'hésite pas a venir me parler en MP si tu veux qu'on en parle plus en détails.

Sache en tout cas que dans les mineurs, on va généralement juste te demander de restituer du par coeur de la leçon et que dans les majeures on va attendre de toi de savoir restituer des connaissances en utilisant la méthode vue en TD.

Je ne doute absolument pas de toi !!!!💗