ussr12345 Posted October 23 Posted October 23 bonjour, QCM 6: La membrane plasmique de cellules humaines est extraite et analysée. Les résultats indiquent : - La présence de protéines à domaine hydrophobe & l’item est comptée vrai. Cependant, dans le cours du TAT, il est mentionné que les protéines totalement hydrophobes n’existent pas. Est-ce que je me trompe ou ai-je mal compris la distinction entre domaines hydrophobes et protéines entièrement hydrophobes ? Merci d’avance pour vos éclaircissements. Quote
Tuteur Solution Emmastocyte Posted October 23 Tuteur Solution Posted October 23 Salut @ussr12345, Pour moi quand on dit protéines à domaine hydrophobe ça veut dire qu’elle présente un ou des domaines hydrophobes, mais pas forcément qu’elles soient hydrophobes entièrement. Par exemple les phospholipides présentent un domaine hydrophobe (leurs queues) mais également un domaine hydrophile ( leurs têtes ). Si jamais c’est pas clair, n’hésite pas ! Bon courage et bonne soirée :) An-Schwann, Nentiqu and ussr12345 1 1 1 Quote
Recommended Posts