c__ Posted October 23 Posted October 23 bonjour, j'écris ce message car depuis le début de la semaine nous n'avons pas cours, et depuis le début de la semaine, bien que je m'impose de tout de même travailler, je me sens beaucoup moins efficace que d'habitude, car je n'avais pas spécialement de cours à rattraper, j'ai revu quelques trucs mais rien de fou non plus. Je ne sais pas si l'année dernière il y a eu ce temps de "latence", mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à me remettre dans le rythme la semaine prochaine. De plus, je culpabilise beaucoup parce que comme j'ai moins travaillé j'en ai profité pour me reposer et voir des gens par exemple. Je sais que c'est normal de culpabiliser et que j'ai bien fait de profiter de ces quelques jours, mais j'ai juste l'impression d'avoir décroché de la pass... Ça_PASS_ou_ça_casse 1 Quote
Tuteur Mathildeeeeeeee Posted October 23 Tuteur Posted October 23 Salut ! déjà c’est normal d’avoir un peu moins travaillé mais selon moi les quelques jours de repos comme vous avez eu sont faits pour justement revoir les cours de début d’année et même si ducoup tu es à jour sur les cours actuels ( ce qui est super bravo ! ) il faut revoir les cours du début que l’on peut oublier !( je dis ça pour la prochaine fois par exemple quand vous réviserez l’ebc de la fac nous on avait qq jours de « latence » Après ça peut aussi servir à souffler un peu et c’est hyper ok!!! Si tu en as ressenti le besoin il fallait aussi t’écouter ! Après c’est normalement de culpabiliser mais il ne faut pas que tu sois trop dur avec toi même tt le monde a besoin de souffler ce qui compte c’est comme tu dis de s’y remettre. je ne sais pas de quelle manière tu travailles mais si tu as peur que la semaine prochaine soit compliquée tu peux peut être privilégier d’aller en BU pour te motiver ou alors te fixer des objectifs de tels ou tels cours à revoir par jour; une to do liste en qq sorte pour te motiverrr ! bref si tu as travailler jusque là il n’y a pas de raison de lâcher mtn et tu peux le faire !! Il suffit juste de trouver un tips pour s’y remettre ! Réviser bien bien pour les colles peut aussi te remotiver ! j’espère que ça aura pu t’aider !! Et bon courage Sacha_Potté, PauliNébuline, elsaccharose and 1 other 2 1 1 Quote
Membre du Bureau Sacha_Potté Posted October 23 Membre du Bureau Posted October 23 Coucou, chaque année il y a une semaine comme ça en distanciel. Et c'est difficile pour beaucoup de personnes. Personnellement, ma source de motivation pour rester accroché, c'était d'aller à la BU, j'avais de la chance d'avoir des amis avec qui y aller pour rester motivé. Cela m'a aidé à rester dans l'ambiance PASS. Toutefois, je pense sincèrement que c'est chouette que tu aies pris du temps pour te reposer, ça te permet de souffler un peu pour pouvoir mieux repartir. Le problème est de repartir justement. Si tu peux te le permettre, je te conseillerais de recommencer dès cette après-midi à revoir des matières qui te plaisent pour que tu prennes plaisir à reprendre les révisions et que ça ne soit pas un fardeau. Après, ce sont des conseils qui n'engagent que moi, certains te diront de recommencer à bosser comme un fou, d'autres de continuer à te reposer. Et c'est ça qui est chouette, c'est qu'on est tous différents, on a tous notre propre façon de penser et qu'il n'y a donc pas une seule réponse universelle. La seule réponse qui compte je pense, c'est la tienne envers toi-même. Bon courage pour te remettre, je suis certain que tu vas réussir à ne pas décrocher, je crois en toi. Aie confiance en toi et tu trouveras la solution. La tutobise PauliNébuline, Clo82 and Ahilesnerfsquejai 1 2 Quote
Fandecellule Posted October 23 Posted October 23 Je comprends totalement que ça soit dur mais en vrai je me dis que c'est pas plus mal car c'est une année super éprouvante et prendre du temps pour soi c'est bien pour se ressourcer pour la période compliquée qui arrive ( novembre + semaines de révisions + exam ) et en vrai t'as l'air à jour sur les cours donc c'est pas un mal au contraire de moins travailler à certaines périodes on est humain après tout donc du moment que t'arrives prêt au concours bah c'est good ( moi aussi ces derniers jours j'ai un coup de mou et mon temps d'écran sur clash royal le reflète bien ). Sacha_Potté 1 Quote
c__ Posted October 23 Author Posted October 23 déjà merci pour vos super réponses rapides ! ça me rassure de savoir que je suis pas la seule pour qui ces jours-là sont un peu bizarre, surtout que d'habitude je vais toujours à la fac pour sortir et pas rester toute la journée chez moi, donc là ça rajoute un peu un poids. je pense qu'il faut que j'arrête de me mettre autant la pression (ça fait 1 mois et demi que je me le dis et que je le fais pas ), j'ai bien commencé l'année je vais essayer de continuer sur ma lancée ! Fandecellule, PauliNébuline and Sacha_Potté 2 1 Quote
Tuteur Ananas_31 Posted October 23 Tuteur Posted October 23 Chacun vit cette semaine à distance assez différemment c’est vrai. Mais tu as fait ce qu’il te semblait être le mieux pour toi, tu l’as dis toi-même tu n’étais pas en retard sur les cours donc tu as bien bien fait de prendre un petit moment pour toi pour souffler un peu (il vaut mieux ça plutôt que de s’abrutir sur des cours sans que ça ne rentre efficacement dans ta tête et de reprendre la semaine prochaine encore plus fatigué). Comme l’ont très bien dit les autres pour te remettre dans le bain tu peux recommencer à réviser un peu plus avec des matières que tu aimes et pas trop prises de tête et aller à la BU si tu penses que ça te motiverait à travailler. Dans tous les cas ne t’en fais pas c’est humain d’avoir besoin de souffler mais c’est encore plus humain d’en culpabiliser ça veut juste dire que tu te sens concerné et que tu as le souci de bien faire cette année justement. Ce n’est pas avec une semaine un peu plus tranquille que tu vas décrocher sinon tu ne serais déjà plus là en cette fin d’octobre. Ce semestre passe très vite et finalement c’est une bonne chose chose ça doit te motiver à tenir encore un peu plus parce que tu es tout simplement capable de la faire !! n’hésite pas si jamais ! Clo82, PauliNébuline and Fandecellule 2 1 Quote
Recommended Posts