Panabenz Posted October 23, 2025 Posted October 23, 2025 Hello, j’espère que vous allez bien :) il y a qqs jours une annonce a été publiée comme quoi il y aura une nouvelle voie d’accès aux études de santé d’ici 2027. l’année dernière j’ai fait mon année de pass et j’ai validé l’option santé, actuellement jsuis en sociologie et je compte faire une las2 l’année prochaine. Vous pensez que ça serait toujours possible? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted October 23, 2025 Responsable Matière Posted October 23, 2025 Coucou ! Normalement même si la réforme est mise en place les histoire de LAS seront rétroactives. C’est à dire qu’ils laisseront la LAS 2, 3… le temps que tout le monde ait pu tenter sa deuxième chance après la PASS. Je sais pas si c’est clair mais normalement ça devrait se passer comme ça. Donc dans la logique des choses tu pourras candidater sans problème l’année prochaine en LAS 2! HectoPascal, emeline01, Daryanémie and 1 other 3 1 Quote
Panabenz Posted October 23, 2025 Author Posted October 23, 2025 5 hours ago, lenadénine said: Coucou ! Normalement même si la réforme est mise en place les histoire de LAS seront rétroactives. C’est à dire qu’ils laisseront la LAS 2, 3… le temps que tout le monde ait pu tenter sa deuxième chance après la PASS. Je sais pas si c’est clair mais normalement ça devrait se passer comme ça. Donc dans la logique des choses tu pourras candidater sans problème l’année prochaine en LAS 2! Je te remercie pour ta réponse :) en gros j’ai un peu peur de devoir tout reprendre… genre encore passer par une année de PASS bis… Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted October 23, 2025 Responsable Matière Posted October 23, 2025 Non normalement ça devrait être bon. Si tu as validé ton année de PASS en plus tu n’auras pas à passer l’option santé en LAS car c’est déjà validé. anaé.sthésie, leaaaaaa and Panabenz 1 1 1 Quote
Recommended Posts