Jump to content

Formylmethionine

Go to solution Solved by Lénadénine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est-ce que je comprends pas dans mon cours de génome c’est  écrit que  la formylmethionine est la réaction entre  la methionine et un soufre ça me parlait pas donc j’ai cherché sur Internet et sur Internet ils me disent que c’est pas du soufre mais du formol je crois cho du coup je comprend pas trop … j’arrive tjr pas a mettre les trucs pg mdrr 😓 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou ! Dans ton cours je pense que c’est mal formulé ou qu’il y a une petite erreur. 

En fait la formylméthionine c’est une méthionine + un groupe formule (qui est un CHO). Le soufre lui il fait partie de la structure normale de la méthionine il est dans la chaîne latérale, ce qui fait que la méthionine est un acide aminé soufré. 

Le groupement CHO est ajouté sur l’azote de la fonction amine de la méthionine. 

Voilà j'espère avoir pu t’aider! Bon courage ! 

• Tuteur
Posted
Révélation

Coucou, juste pour t’aide à mettre des captures d’écran, on est dans la même galère : sur le site https://imgbb.com/upload tu peux mettre tes photos et en nous donnant le lien créé tu peux nous montrer tes captures d’écran :))

Posted
il y a 12 minutes, lenadénine a dit :

Coucou ! Dans ton cours je pense que c’est mal formulé ou qu’il y a une petite erreur. 

En fait la formylméthionine c’est une méthionine + un groupe formule (qui est un CHO). Le soufre lui il fait partie de la structure normale de la méthionine il est dans la chaîne latérale, ce qui fait que la méthionine est un acide aminé soufré. 

Le groupement CHO est ajouté sur l’azote de la fonction amine de la méthionine. 

Voilà j'espère avoir pu t’aider! Bon courage ! 

PARFAIT MERCI BEAUCOUP EN PLUS VOUS ÊTES RAPIDES 🫶🏼