SOUSS Posted October 22 Posted October 22 Bonjour, est-ce que je comprends pas dans mon cours de génome c’est écrit que la formylmethionine est la réaction entre la methionine et un soufre ça me parlait pas donc j’ai cherché sur Internet et sur Internet ils me disent que c’est pas du soufre mais du formol je crois cho du coup je comprend pas trop … j’arrive tjr pas a mettre les trucs pg mdrr Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted October 22 Tuteur Solution Posted October 22 Coucou ! Dans ton cours je pense que c’est mal formulé ou qu’il y a une petite erreur. En fait la formylméthionine c’est une méthionine + un groupe formule (qui est un CHO). Le soufre lui il fait partie de la structure normale de la méthionine il est dans la chaîne latérale, ce qui fait que la méthionine est un acide aminé soufré. Le groupement CHO est ajouté sur l’azote de la fonction amine de la méthionine. Voilà j'espère avoir pu t’aider! Bon courage ! Émolyse, SOUSS, Daryanémie and 3 others 1 1 1 3 Quote
Tuteur brownie Posted October 22 Tuteur Posted October 22 Coucou, effectivement la formylmétionine n'est pas une réaction comportant du soufre. La formylméthionine est l 'ajout d'un groupe fonctionnel " formyl" c'est à dire -CHO sur l' amine alpha de ton acide aminé. Émolyse, lucil_e_tubaire, SOUSS and 2 others 1 1 1 2 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted October 22 Tuteur Posted October 22 Révélation Coucou, juste pour t’aide à mettre des captures d’écran, on est dans la même galère : sur le site https://imgbb.com/upload tu peux mettre tes photos et en nous donnant le lien créé tu peux nous montrer tes captures d’écran :)) Émolyse, Lénadénine, SOUSS and 1 other 1 1 1 1 Quote
SOUSS Posted October 22 Author Posted October 22 il y a 12 minutes, lenadénine a dit : Coucou ! Dans ton cours je pense que c’est mal formulé ou qu’il y a une petite erreur. En fait la formylméthionine c’est une méthionine + un groupe formule (qui est un CHO). Le soufre lui il fait partie de la structure normale de la méthionine il est dans la chaîne latérale, ce qui fait que la méthionine est un acide aminé soufré. Le groupement CHO est ajouté sur l’azote de la fonction amine de la méthionine. Voilà j'espère avoir pu t’aider! Bon courage ! PARFAIT MERCI BEAUCOUP EN PLUS VOUS ÊTES RAPIDES jujéjunum, lucil_e_tubaire and Lénadénine 1 2 Quote
Recommended Posts