sanspseudo Posted October 22 Posted October 22 Salut, je comprends pas pourquoi dans ce qcm la A est juste ça devrait pas être 950 pb ? Quote
Tuteur Lénadénine Posted October 22 Tuteur Posted October 22 Coucou ! Effectivement je suis d’accord avec toi d’après le schéma seuls les exon 1, 2 et 3 serait amplifiés en PCR vu que les amorces sont placées sur les exons 1 et 3. Donc ça ferait bien 950 pb. Peut être que je n’ai pas vu où est la subtilité donc je suis pas sure à 100% donc si jamais un autre tuteur passe par là pour confirmer que ce serait bien un errata ? Bon courage ! sanspseudo, Émolyse and Célintestin 3 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted October 22 Tuteur Posted October 22 Je suis d’accord avec vous deux !! La PCR n’amplifie que ce qui est entre les amorces :) Lénadénine and sanspseudo 1 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted October 22 Responsable Matière Solution Posted October 22 Salut tout le monde ! En PCR, on amplifie les exons mais aussi les introns contrairement à la RT-PCR. Là on rajoute environ 100pb pour l’intron 1 et à peu près 200 pour le 2e (au pif). On obtient 1250pb environ mais j’avoue qu’on devrait vous donner les valeurs exactes ! Émolyse, sanspseudo, Lénadénine and 1 other 4 Quote
Recommended Posts