GlutaMathieu Posted October 22 Posted October 22 Bonjour, "La muqueuse respiratoire est composée d'un épithélium cylindrique pseudostratifié cilié et d'un chorion." Cet item est donné vrai par la correction, mais ne manque-t-il pas la basale ? Voici la diapo du cours sur les épithélium Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted October 22 Tuteur Solution Posted October 22 (edited) Coucou @GlutaMathieu ! Je comprends tout à fait ton raisonnement, ici c'est vraiment une petite nuance qui rentre en jeu : Dans les QCM, ça arrive souvent qu'en parlant d'épithélium, ils comprennent déjà la basale dedans. Donc quand ils te parlent d'un épithélium cylindrique pseudostratifié cilié, la basale est comprise. J'avoue que je suis surprise qu'une telle nuance tombe dans une annale, parce que généralement ils essayent d'être le plus clair possible. Mais en tout cas retient que quand on pose ce genre de question, la basale est considérée comme faisant partie intégrante de l'épithélium. J'espère avoir quand même été claire et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Edited October 22 by Daryanémie Lénadénine, GlutaMathieu and Tristandinite 1 2 Quote
Recommended Posts