Skalbain Posted October 21 Posted October 21 Salut plusieurs question, j'aime beaucoup les iamges mentales et schéma pour comprendre : 1Concernant les articulations synoviales : A : lorsqu'il existe , le ménisque articulaire présente une de ses faces adhérente à l'une des surfaces articulaire Je ne comprends pas pourquoi c'est faux. Aussi, je comprends pas la phrase "La cavité articulaire des jointures synoviales est limitée par la synoviale" Et enfin pour ce QCMN°9 : Arthrologie : A : les articulations cartilagineuses sont lubrifiées de liquide synovial B : :l’epaisseur du cartilage articulaire est proportionnelle à la pression exercée sur la surface articulaire C : les mouvements de flexion-extension se font dans un plan transversal D : l’épaisseur du cartilage articulaire des jointures synoviales est proportionnelle à l’amplitude des mouvements E : les articulations entre les côtes et le sternum sont des syndesmoses Je ne comprends pas pourquoi la B , C et D sont justes ! Mille merci Quote
Tuteur Solution Soso64 Posted October 21 Tuteur Solution Posted October 21 il y a 27 minutes, Skalbain a dit : Salut plusieurs question, j'aime beaucoup les iamges mentales et schéma pour comprendre : 1Concernant les articulations synoviales : A : lorsqu'il existe , le ménisque articulaire présente une de ses faces adhérente à l'une des surfaces articulaire Je ne comprends pas pourquoi c'est faux. Aussi, je comprends pas la phrase "La cavité articulaire des jointures synoviales est limitée par la synoviale" Et enfin pour ce QCMN°9 : Arthrologie : A : les articulations cartilagineuses sont lubrifiées de liquide synovial B : :l’epaisseur du cartilage articulaire est proportionnelle à la pression exercée sur la surface articulaire C : les mouvements de flexion-extension se font dans un plan transversal D : l’épaisseur du cartilage articulaire des jointures synoviales est proportionnelle à l’amplitude des mouvements E : les articulations entre les côtes et le sternum sont des syndesmoses Je ne comprends pas pourquoi la B , C et D sont justes ! Mille merci Salut, Alors concernant ta première question, en fait le ménisque articulaire ne peut pas se fixer directement a la surface articulaire.Il peut etre fixé a des ligaments ou capsules articulaires mais pas directement a des surfaces tels que l'os il y a 32 minutes, Skalbain a dit : Salut plusieurs question, j'aime beaucoup les iamges mentales et schéma pour comprendre : 1Concernant les articulations synoviales : A : lorsqu'il existe , le ménisque articulaire présente une de ses faces adhérente à l'une des surfaces articulaire Je ne comprends pas pourquoi c'est faux. Aussi, je comprends pas la phrase "La cavité articulaire des jointures synoviales est limitée par la synoviale" Et enfin pour ce QCMN°9 : Arthrologie : A : les articulations cartilagineuses sont lubrifiées de liquide synovial B : :l’epaisseur du cartilage articulaire est proportionnelle à la pression exercée sur la surface articulaire C : les mouvements de flexion-extension se font dans un plan transversal D : l’épaisseur du cartilage articulaire des jointures synoviales est proportionnelle à l’amplitude des mouvements E : les articulations entre les côtes et le sternum sont des syndesmoses Je ne comprends pas pourquoi la B , C et D sont justes ! Mille merci Concernant tes autres items: Le B est juste car un cartilage articulaire s'adapte aux contraintes mécaniques qu'il subit et donc plus il subit de contraintes, plus la pression qui lui est exercée est forte et plus il sera epais. Au sujet du C: es-tu sur que l'item est vrai ? Il me semble plutot qu'il est faux puisqu'on parle de plan et non d'axe... Enfin pour le D: plus l'amplitude des mouvements est importante et plus le cartilage doit être epais pour résister aux frottements et mieux repartir les charges qui s'appliquent sur cette zone. J'espère t'avoir aidé Bon courage :) Dodopamine2.0 and thomASTROCYTE 1 1 Quote
Skalbain Posted October 21 Author Posted October 21 Salut, Alors concernant ta première question, en fait le ménisque articulaire ne peut pas se fixer directement a la surface articulaire.Il peut etre fixé a des ligaments ou capsules articulaires mais pas directement a des surfaces tels que l'os Salut je comprends pas bien les différents termes cités ici Merci Quote
Recommended Posts