sphingomiElina Posted October 21 Posted October 21 Hello, (désolé je spamme vraiment la c'est grave) juste pour être sure, à propos de l'utérus, d'après ce que j'ai compris, la taille du coprs varie selon la période (puberté/ ménopause....) mais par contre le taille du col n'évolue pas, c'est seulement le rapport entre la taille du corps et la taille du col qui évolue. je sais pas si je suis claire. Quote
Tuteur Soso64 Posted October 21 Tuteur Posted October 21 il y a 45 minutes, sphingomiElina a dit : Hello, (désolé je spamme vraiment la c'est grave) juste pour être sure, à propos de l'utérus, d'après ce que j'ai compris, la taille du coprs varie selon la période (puberté/ ménopause....) mais par contre le taille du col n'évolue pas, c'est seulement le rapport entre la taille du corps et la taille du col qui évolue. je sais pas si je suis claire. Salut, Tu dois savoir que ce sont les proportions entre corps et col qui varient: En fait: - en absence d'activité génitale tu as corps=col - et en période d'activité génitale tu as la taille du corps supérieure a la taille du col. J'espère que ca t'aura aidé Bon courage thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 Quote
sphingomiElina Posted October 21 Author Posted October 21 ah Ok mais du coup la longueur du col ne change pas ? Quote
Tuteur Solution Soso64 Posted October 21 Tuteur Solution Posted October 21 il y a 10 minutes, sphingomiElina a dit : ah Ok mais du coup la longueur du col ne change pas ? Si il évolue entre celui d'un nouveau né et d'une personne en activité génitale ( il augmente alors jusqu'à 3cm). Mais garde surtout en tete la variation de ses proportions vis a vis du corps de l'uterus thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Recommended Posts