khatabi Posted October 21 Posted October 21 (edited) Salut je ne comprend pas la correction pourquoi OH et prioritaire a COOH si je me base sur la regle de prioriter ces COOH car le carbone est prioritaire a H et il es relier a 2 oxygene Edited November 16 by khatabi Quote
Eizan64 Posted October 21 Posted October 21 Ici la règle de priorité ne fait pas référence à celle des groupement fonctionnel, mais à celle des atome directement, soit ici O prioritaire sur C. Pour les carbone asymétrique on se réfère à l'atome directement. J'espère avoir pu t'aider et si jamais un RM devrait passer par là d'ici pas longtemps. Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted October 21 Responsable Matière Solution Posted October 21 52 minutes ago, khatabi said: Salut je ne comprend pas la correction pourquoi OH et prioritaire a COOH si je me base sur la regle de prioriter ces COOH car le carbone est prioritaire a H et il es relier a 2 oxygene Salut, c'est le O du OH qui est directement relié au carbone 2. Il est donc prioritaire sur le C du COOH car le numéro atomique de l'oxygène est supérieur à celui du carbone. Dis moi si c'est plus clair dans ta tête Quote
Recommended Posts