lena'sista'cétylcholine, Posted October 21 Posted October 21 Salut ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les items B et C de ce QCM s'il vous plaît ? D'ailleurs, si un PASS passe par là, est ce que vous vous souvenez qu'on ait vu l'item C ? Il me semble que non mais comme j'ai été un peu longue à trouver comment prendre des notes en cours, j'ai peut être juste loupé l'info (?) Pour l'item B, j'ai du mal à comprendre les liaisons pi et sigma dans le sens où il me semble qu'on a vu que lorsqu'il y a une triple liaison on a 1 liaison pi et 1 liaison sigma... Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted October 21 Responsable Matière Solution Posted October 21 Salut ! @L.ena Les liaisons entre deux atomes se nomment de la manière suivante : la première à se former est une liaison sigma, la deuxième une liaison pi et la 3e une autre liaison pi. Donc une double liaison comprend une liaison sigma et une liaison pi et une triple liaison comporte une liaison sigma et deux liaisons pi. Pour l'item C, Li respecte normalement la règle du duet et j'aurais plutôt mis l'item vrai. Dis moi si c'est clair lena'sista'cétylcholine, and francisco 2 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted October 21 Author Posted October 21 Merci, pour ta réponse, ou j'espère avoir mieux compris (on verra avec les prochains QCMs) mais du coup oui c'est trop bizarre pour Li... Bastitine 1 Quote
Recommended Posts