Jsp.fr Posted October 20 Posted October 20 Bonsoir, j’ai vraiment du mal à comprendre les questions de td cependant je comprends le cours de génome mais quand il faut faire les qcms surtout avec les schémas je me sens perdu. Est-ce que vous auriez des conseils s’il vous plaît? bonne soirée fashiondesignaaaa 1 Quote
Tuteur Lénadénine Posted October 20 Tuteur Posted October 20 Coucou! Le mieux je pense c’est d’essayer de faire les QCMs avec la correction au début pour essayer de comprendre le mécanisme puis petite à petit essayer de les faire seuls. Si jamais tu comprend vraiment pas un QCM demande nous on pourra te l’expliquer pas à pas ou n’hésites pas à venir en permanence ! Mais surtout ne reste pas bloquer dessus ! lucil_e_tubaire and Émolyse 2 Quote
Tuteur brownie Posted October 20 Tuteur Posted October 20 Coucou, est-ce que tu pourrai nous donner les questions de TD pour que l'on puisse t'aider plus précisément. Sinon de manière générale premier conseil ne t'affoles pas attends d'avoir fait le TD avec le prof normalement ça ira mieux après et deuxième conseil fait plein d'exercices d'entraînements ce sont souvent le même genre de questions qui tombe et ça deviendra un automatisme. Lénadénine, Émolyse and lucil_e_tubaire 3 Quote
Responsable Matière Solution Émolyse Posted October 20 Responsable Matière Solution Posted October 20 Salut ! Si cela peut te rassurer, lors de mon année de PASS, j'avais énormément de mal avec les TD de l'UE1 surtout les exercices. Seulement, au fur et à mesure j'ai réussi à mieux comprendre ce que l'on me demandait et comment y répondre ! 1/ Prends le temps de t'exercer sur tes difficultés! On sait bien que c'est compliqué de se focaliser un bon moment sur une matière sans se dire "oui mais je prends trop de temps, il faut que je revise autre chose". Cependant, si tu ne t'enlève pas cette épine du pied, ça peut te rajouter du stress qui vient s'accumuler à tout le reste. 2/ N'hésite pas à poser autant de question que tu veux ! L'équipe génome est super efficace et rapide ! On fera notre max pour que tu comprennes à 100% 3/ Tente plusieurs techniques pour travailler, on ne tombe généralement pas sur celle qui nous convient dès le premier coup ! @brownie et @lenadénine ont déjà donné des petits tips mais il en existe d'autres donc teste, élimine des options ou garde les. C'est vraiment selon toi ! Dans mon cas, ce qui a été efficace, c'était le fait d'avoir fait des petites fiches viteuf sur chaque exercice qui me poser problème. Je décortiquais le QCM pour voir comment il marchait puis je m'entraînais sur 1 ou 2 pour voir si j'avais bien compris ! Au fur et à mesure tu rajoutes des petites remarques sur ce qui n'allait pas ou sur ce que tu as compris. J'espère que tout ceci t'aidera ! Bonne soirée jujéjunum, Penicilline and Lénadénine 1 1 1 Quote
Jsp.fr Posted October 20 Author Posted October 20 Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais faire ça alors mais juste vous conseillez de faire directement des annales ou les questions de tat ? Quote
Tuteur Lénadénine Posted October 20 Tuteur Posted October 20 Moi je sais que personnellement je m’étais gardé les annales pour les révision donc j’avais privilégié toutes sortes de QCMs du TAT, j’avais commencé par les QCMs des packs de poly puis les polys de l’avent parce que ce sont les plus représentatifs à mon avis de ce qui tombe le jour. Après maintenant vous avez quand même pas mal d’annales à votre disposition donc si tu veux commencer des à présent pour t’entraîner sur celles ci tout en t’en gardant 2 ou 3 pour les révisions je pense que c’est largement faisable. Pense aussi aux annales des EB qui peuvent être un excellent entraînement aussi ! Émolyse, Penicilline and jujéjunum 2 1 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted October 21 Tuteur Posted October 21 Je suis très d’accord avec @lenadénine, tu as 10 annales (sessions 1 + sessions 2) à disposition donc tu peux commencer à en faire maintenant, il t’en restera largement suffisamment pour les révisions (en plus si tu fais le poly de l’avent). Hésites pas à refaire tes tds comme entraînement aussi, une fois que tu auras la correction du prof :) Lénadénine, Émolyse and jujéjunum 1 1 1 Quote
Jsp.fr Posted October 24 Author Posted October 24 Merciii pour vos conseils lucil_e_tubaire, Lénadénine and jujéjunum 2 1 Quote
Recommended Posts