carlouleloup Posted October 20 Posted October 20 Bonjour, j'étais en train de revoir le cours sur le tissus conjonctif, et en faisant les QCM du poly du tat je me suis rendue compte qu'i y avait plus d'infos sur le poly que sur le cours Par exemple les diamètres n'apparaissent pas sur le diapos, et certains exemples n'y figurent pas non plus a quoi faut-il se fier ? Quote
Tuteur Lénadénine Posted October 20 Tuteur Posted October 20 Coucou! Le mieux c’est de se fier à ce que le prof dit en cours et met sur son diapo. Souvent les fiches du TAT sont faites à partir des cours des années précédentes et il se peut que quelques informations ne soit plus dites au fur et à mesure des années. Bon courage! Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted October 20 Responsable Matière Posted October 20 Coucou @carlouleloup ! En complément des polys du Tat, tu peux aussi jeter un oeil aux cours des drives les plus récents, ils sont souvent plus complet (le poly du TAT étant plus une sorte de résumé). À propos des diamètres des différentes fibres, ils ne sont certes pas à savoir par coeur, mais permettent d'avoir en tête les différences de taille entre les fibres, ce qui est pour le coup à savoir :) N'hésites pas à t'entrainer sur les annales pour avoir une idée de ce qui tombe, notamment en histo ou le contenu du cours ne change pas trop d'une année à l'autre ! Bonne fin de journée ! Ka-Chow Lénadénine and Chlo-rophylle 1 1 Quote
carlouleloup Posted October 20 Author Posted October 20 Merci beaucoup pour ces conseils ! Lénadénine 1 Quote
Responsable Matière Solution Chlo-rophylle Posted October 20 Responsable Matière Solution Posted October 20 Salut salut, Effectivement comme l'as dit @lenadénine, le poly se base sur les cours des années précédentes et même si les profs gardent une trame constante il se peut que des petites infos se perdent de temps en temps. J'aurai tendance a te dire de quand même retenir certains diamètres notamment celui des cellules ou du moins un ordre d'idée de leur taille (ne serait ce que l'unité) pcq certain item tombent la dessus (surtout sur le TS et le TM). Mais pour te rassurer de manière générale ce qui n'est pas dit en cours ne devrait pas tomber a l'examen. Et je ne peut qu'appuyer les merveilleux conseil de @Tristandinite concernant les drives et les annales!! Bonne soirée !! Tristandinite, Lénadénine and carlouleloup 1 2 Quote
Recommended Posts