sphingomiElina Posted October 20 Posted October 20 Hello, j'étais en train de faire des annales tranquillement quand soudain j'ai vu cet item, du coup je me posais la question à propos du A, elle est comptée vraie, mais pour le coup une mutation non- sens ça entraine juste une protéine raccourcie qui potentiellement ne sera pas fonctionelle et pas stable certes mais c'est pas une absence de protéine. Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted October 20 Tuteur Solution Posted October 20 Coucou !! Une mutation non-sens entraîne bien un ARNm raccourci tu as raison, donc logiquement une protéine raccourcie. Cependant l’item reste vraie car il est possible que la protéine raccourcie / l’ARNm raccourci soit dégradés car jugés trop problématiques pour la cellule, et donc on aura pas d’expression soit de l’ARNm, soit de la protéine. J’espère que c’est plus clair ? Lénadénine and jujéjunum 2 Quote
Recommended Posts