gnocchi Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Hello, j'étais en train de faire des annales tranquillement quand soudain j'ai vu cet item, du coup je me posais la question à propos du A, elle est comptée vraie, mais pour le coup une mutation non- sens ça entraine juste une protéine raccourcie qui potentiellement ne sera pas fonctionelle et pas stable certes mais c'est pas une absence de protéine. Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted October 20, 2025 Tuteur Solution Posted October 20, 2025 Coucou !! Une mutation non-sens entraîne bien un ARNm raccourci tu as raison, donc logiquement une protéine raccourcie. Cependant l’item reste vraie car il est possible que la protéine raccourcie / l’ARNm raccourci soit dégradés car jugés trop problématiques pour la cellule, et donc on aura pas d’expression soit de l’ARNm, soit de la protéine. J’espère que c’est plus clair ? Lénadénine and jujéjunum 2 Quote
Recommended Posts