futurmedsvp Posted October 20 Posted October 20 Bonjour, je me posais une question, sur le poly du tat du génome il y a plusieurs partie qu’on a pas vu en cours il me semble comme par exemple : régulation de la traduction : ARNm de la ferritine de plus dans les qcm du tat je vois plusieurs item avec des noms qu’on a pas vu comme dans le qcm 4 item A la puromycine par exemple ou bien l’item b le chloramphénicol. Je me demandais si on l’a réellement pas et si on l’a pas vu est ce qu’il faut quand même l’apprendre ? Si le jours du concours on tombe comme ça sur un mot qu’on a pas vu en cours comment on fait ? Quote
Tuteur Solution Petit_Macrophage Posted October 20 Tuteur Solution Posted October 20 Aloooors si cela n'a pas été cité en cours par les professeurs ou non marqué sur les diapos alors il ne faut pas l'apprendre (y a déjà bcp de choses à maitriser) Les polys du TAT sont basés sur les cours des années précédentes donc il n'y a pas forcément les qqls changements fait par les professeurs donc c'est à toi de trier si jms. Également les qcms du TAT sont un bon entrainement pour voir si l'on connait son cours mais tjs prendre du recul car ils sont fait par des étudiants et non les professeurs. Donc si tu vois des noms qui te paraissent étranger et sans contexte ne t'en inquiètes pas. Le jour du concours s'il y a un mot inconnu ce sera tjs normalement avec un contexte dans l'énoncé. On ne peut pas vous interroger sur qql chose qui n'a jms été énoncé en cours; En espérant avoir pû te rassurer. Penicilline, Émolyse, Loïstamine and 2 others 3 2 Quote
Responsable Matière Émolyse Posted October 20 Responsable Matière Posted October 20 Je suis a 100% d'accord avec @Petit_Macrophage! Le diapo de la prof et ce qu'elle dit font foi ! Ne te fais pas de soucis là-dessus. Bonne soirée Petit_Macrophage and jujéjunum 1 1 Quote
Recommended Posts