Membre du Bureau francisco Posted October 20, 2025 Membre du Bureau Posted October 20, 2025 Coucouu mes stars éblouissantes intergalactiques de l'espace On se retrouve à nouveau pour nous transmettre les errata, on espère que ça s'est bien passé pour vous tous(tes) ;) Ici le post errata de SSH pour la colle en distanciel de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet/ correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici ! Les tuteurs et RM viendront vous répondre. Petit rappel du programme de cette semaine : - Pas de formation pour cette semaine! MAIS, on se retrouve la semaine prochaine pour la forma Génome et ICM dont vous pouvez vous y inscrire dès maintenant! Ici le lien pour s’inscrire au TAToucapté Génome et ici le lien pour s’inscrire au TAToucapté ICM. - Jeudi 23 octobre de 18h à 19h30, Permanence EN DISTANCIEL Cette permanence aura lieu sur le groupe Discord du Tutorat, vous y avez accès par ici! Bisouss et à bientôt!! <333 ZèbreZany 1 Quote
J.L.D Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Bonjour, pour le QCM 32, sur la MDPH, l'item E est indiqué faux dans la correction, mais l'explication indique "Vrai" Quote
Flogo Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 salut, le QCM sur le MDPH je suis pas sûre qu'on ai fait une partie sur le MDPH et j'ai regardé c'est dans le chapitre : prévention et compensation du handicap et non dans le chapitre : la personne handicapée Quote
phosphatidylcoco Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 6 minutes, Flogo a dit : salut, le QCM sur le MDPH je suis pas sûre qu'on ai fait une partie sur le MDPH et j'ai regardé c'est dans le chapitre : prévention et compensation du handicap et non dans le chapitre : la personne handicapée Bonjour, je confirme on l’a pas encore vu en cours Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted October 20, 2025 Responsable Matière Posted October 20, 2025 il y a 34 minutes, Flogo a dit : salut, le QCM sur le MDPH je suis pas sûre qu'on ai fait une partie sur le MDPH et j'ai regardé c'est dans le chapitre : prévention et compensation du handicap et non dans le chapitre : la personne handicapée Merci pour la précision ! il y a 53 minutes, J.L.D a dit : Bonjour, pour le QCM 32, sur la MDPH, l'item E est indiqué faux dans la correction, mais l'explication indique "Vrai" Merci d'avoir relayé l'erratum J'invoque les rms pour savoir si le qcm et l'item seront annulés @lucasdlng @juliettebedel Quote
RParks Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 bonjour vous trouvez ou la correction de la colle? Quote
capu01 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 coucou, pour le qcm 20B « à la préhistoire, nous n’avions aucune connaissance de certains éléments anatomiques. » même si je suis bien d’accord avec la correction sur les trépanations, ça ne change rien au fait qu’à cette époque nous n’avions aucune connaissance anatomique sur plein d’éléments. et pour le 20D, « les psychotropes ont été découverts au 19e siècle » il me semble que le prof n’a pas parlé des psychotropes. dans la rubrique mon espace puis historique qcm et tu cliques sur la colle et ta correction apparaît 14 minutes ago, RParks said: bonjour vous trouvez ou la correction de la colle? dans la rubrique mon espace puis historique qcm, tu cliques sur la colle et la correction apparait Batman_sans_Robin 1 Quote
Ancien Responsable Matière juliettebedel Posted October 20, 2025 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2025 Ce ne sont pas les QCM de Santé publique, non ? Parce qu’on n’a pas accès à ceux-là. Il faudra invoquer les autres RM, mais de SP. Il y a 3 heures, Batman_sans_Robin a dit : Merci pour la précision ! Merci d'avoir relayé l'erratum J'invoque les rms pour savoir si le qcm et l'item seront annulés @lucasdlng @juliettebedel Quote
Ancien Responsable Matière juliettebedel Posted October 20, 2025 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2025 Il y a 17 heures, capu01 a dit : coucou, pour le qcm 20B « à la préhistoire, nous n’avions aucune connaissance de certains éléments anatomiques. » même si je suis bien d’accord avec la correction sur les trépanations, ça ne change rien au fait qu’à cette époque nous n’avions aucune connaissance anatomique sur plein d’éléments. et pour le 20D, « les psychotropes ont été découverts au 19e siècle » il me semble que le prof n’a pas parlé des psychotropes. dans la rubrique mon espace puis historique qcm et tu cliques sur la colle et ta correction apparaît dans la rubrique mon espace puis historique qcm, tu cliques sur la colle et la correction apparait Pour le QCM 20B, je suis d’accord que l’item est ambigu, le prof fera sûrement un item bien plus précis. Cependant, on n’avait pas aucune connaissance et l’item précise bien “certains éléments”, c’est suffisant pour le considérer comme faux. Pour le QCM 20D, si le prof n’en a pas parlé alors l’item est annulé, en effet je ne le vois pas sur les diapos de ce cours. Vous aurez d’autres cours au fur et à mesure de l’année sur les psychotropes en SSH, mais pour cette colle l’item est annulé. Quote
laurhabdomyocyte Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 6 minutes, juliettebedel a dit : Pour le QCM 28, je suis d’accord que l’item est ambigu, le prof fera sûrement un item bien plus précis. Cependant, on n’avait pas aucune connaissance et l’item précise bien “certains éléments”, c’est suffisant pour le considérer comme faux. Pour le QCM 20D, si le prof n’en a pas parlé alors l’item est annulé, en effet je ne le vois pas sur les diapos de ce cours. Vous aurez d’autres cours au fur et à mesure de l’année sur les psychotropes en SSH, mais pour cette colle l’item est annulé. Bonjour, je ne comprend pas non plus pourquoi c’est faux parce que d’après ce que j’ai compris on avait aucune connaissance anatomique de « certains » éléments car la connaissance est venue au fur et à mesure du temps non ? E.bsq 1 Quote
Ancien Responsable Matière juliettebedel Posted October 20, 2025 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2025 il y a 8 minutes, laura.pscl a dit : Bonjour, je ne comprend pas non plus pourquoi c’est faux parce que d’après ce que j’ai compris on avait aucune connaissance anatomique de « certains » éléments car la connaissance est venue au fur et à mesure du temps non ? On va annuler l’item aussi, il est beaucoup trop ambigu, il mélange 2 notions de la diapo pour la correction. .À la préhistoire, on observe un début de notions de soins (fractures et trépanations), mais pas de véritables connaissances sur le corps, sauf concernant le squelette ou le crâne, d’où l’ambiguïté. Cependant, le prof veut que vous reteniez la phrase “aucune connaissance du corps”, donc je retire mon premier message : l’item est plus vrai que faux. (Donc item annulé, mais on tend vers le vrai.) lucasdlng 1 Quote
Ancien Responsable Matière Kass Posted October 20, 2025 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2025 Coucou, Pour la QCM de SP on a annulé l’item car vous l’aviez pas encore fait. Bonne soirée Quote
Recommended Posts