Jump to content

LCAO

Go to solution Solved by caro.tide,

Recommended Posts

Posted

Saluuut

j’aurai besoin d’aide pour ce qcm.

Comme on a deux hydrogène, est ce que sur le diagramme LCAO on doit faire le nb d’électron sur la couche de valence *2? J’ai essayé de faire le diagramme il est en photos juste en dessousu6g1pf.jpggrylal.jpgo2ibb2.jpg

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut !

Oui, c'est ça, ton diagramme est tout à fait correct. Pour bien vérifier que tu n'as pas fait d'erreur, je te conseille d'écrire les orbitales atomiques des atomes d'Oxygène à gauche et à droite de ton diagramme. J'ai repris ton diagramme en ajoutant les OA des O en rose. 

SmartSelect_20251020_101116_SamsungNotes.thumb.jpg.b6e9608a0ce3de2a3941ad2bce5fb1e4.jpg

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas clair !

Posted

Merci beaucouuup!

Une autre petite question toujours par rapport à l’exercice, je ne comprends pas comment dans la correction ils trouvent un ordre de liaison égal à 1 pour O2-

• Tuteur
Posted

Effectivement je trouve la même chose que toi, ça doit être une erreur dans la correction. Ils ont peut-être fait le calcul avec O22- et pas O2-.

Je laisse un autre tuteur me corriger si besoin mais la correction me parait bien erronée.