mezzanine Posted October 20 Posted October 20 Saluuut j’aurai besoin d’aide pour ce qcm. Comme on a deux hydrogène, est ce que sur le diagramme LCAO on doit faire le nb d’électron sur la couche de valence *2? J’ai essayé de faire le diagramme il est en photos juste en dessous Quote
Tuteur Solution caro.tide Posted October 20 Tuteur Solution Posted October 20 Salut ! Oui, c'est ça, ton diagramme est tout à fait correct. Pour bien vérifier que tu n'as pas fait d'erreur, je te conseille d'écrire les orbitales atomiques des atomes d'Oxygène à gauche et à droite de ton diagramme. J'ai repris ton diagramme en ajoutant les OA des O en rose. J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas clair ! Daryanémie and Lénadénine 1 1 Quote
mezzanine Posted October 20 Author Posted October 20 Merci beaucouuup! Une autre petite question toujours par rapport à l’exercice, je ne comprends pas comment dans la correction ils trouvent un ordre de liaison égal à 1 pour O2- Quote
Tuteur caro.tide Posted October 20 Tuteur Posted October 20 Effectivement je trouve la même chose que toi, ça doit être une erreur dans la correction. Ils ont peut-être fait le calcul avec O22- et pas O2-. Je laisse un autre tuteur me corriger si besoin mais la correction me parait bien erronée. Bastitine, Ankyyrine and Lénadénine 2 1 Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted October 20 Responsable Matière Posted October 20 Je valide la coquille. Est-ce qu'il te serait possible de signaler le l'item s'il te plait @mezzanine ? Bonne semaine ! Bastitine 1 Quote
Recommended Posts