Jump to content

Muscle polygastrique

Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, bonsoir, 

J'ai une question concernant la myologie. Dans les polys du TAT il est dit que le triceps est un muscle polygastrique, or sur le tutoweb, il y a un itemqui affirme qu'il est monogastrique à plusieurs chefs. Je comprends pas trop, un muscle à plusieurs chefs n'est pas par définition polygastrique?

Merci d'avance!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, n____ a dit :

Bonsoir, bonsoir, 

J'ai une question concernant la myologie. Dans les polys du TAT il est dit que le triceps est un muscle polygastrique, or sur le tutoweb, il y a un itemqui affirme qu'il est monogastrique à plusieurs chefs. Je comprends pas trop, un muscle à plusieurs chefs n'est pas par définition polygastrique?

Merci d'avance!

Bonsoir, Oui il y a une erreur depuis plusieurs années dans le diapo du prof... (A moins qu'il ne considère qu'un muscle à plusieurs chefs est polygastrique mais pourtant gastrique signifie bien "ventre")

Le triceps est par de nombreuses définitions un muscle monogastrique mais à 3 chefs(un seul ventre par chef), les muscles polygastriques sont des muscles qui possèdent plusieurs ventres mais sur le même chef, exp les muscles droits de l'abdomen : les 2 chefs sont composés chacun (le plus souvent) de 4 ventres ce qui forme les "tablettes de chocolat"😄.

Anatomie Détaillée des Muscles de la Région Abdominale

Posted

D'accord je vois! Dcp on met un peu de côté l'erreur dans le diapo du prof et on reste sur du monogastrique? ça pourrait pas poser problème le jour j?

Encore merci!🙏

• Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, n____ a dit :

D'accord je vois! Dcp on met un peu de côté l'erreur dans le diapo du prof et on reste sur du monogastrique? ça pourrait pas poser problème le jour j?

Encore merci!🙏

Il faudrait regarder dans les annales si ce n'est pas déjà tombé, ou tout simplement lui poser la question par mail pour être sûr !