nooradrénaline Posted October 19 Posted October 19 Bonsoir, bonsoir, J'ai une question concernant la myologie. Dans les polys du TAT il est dit que le triceps est un muscle polygastrique, or sur le tutoweb, il y a un itemqui affirme qu'il est monogastrique à plusieurs chefs. Je comprends pas trop, un muscle à plusieurs chefs n'est pas par définition polygastrique? Merci d'avance! Quote
Tuteur matthieucaryote Posted October 19 Tuteur Posted October 19 Salut, Alors je suis pas très fort en myologie mais je pense que tutoweb a raison. Le triceps est monogastrique à plusieurs chef parce qu'il n’y a sur chaque chef, qu’un seul ventre… thomASTROCYTE, tahou and nooradrénaline 2 1 Quote
Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted October 19 Responsable Matière Solution Posted October 19 Il y a 1 heure, n____ a dit : Bonsoir, bonsoir, J'ai une question concernant la myologie. Dans les polys du TAT il est dit que le triceps est un muscle polygastrique, or sur le tutoweb, il y a un itemqui affirme qu'il est monogastrique à plusieurs chefs. Je comprends pas trop, un muscle à plusieurs chefs n'est pas par définition polygastrique? Merci d'avance! Bonsoir, Oui il y a une erreur depuis plusieurs années dans le diapo du prof... (A moins qu'il ne considère qu'un muscle à plusieurs chefs est polygastrique mais pourtant gastrique signifie bien "ventre") Le triceps est par de nombreuses définitions un muscle monogastrique mais à 3 chefs(un seul ventre par chef), les muscles polygastriques sont des muscles qui possèdent plusieurs ventres mais sur le même chef, exp les muscles droits de l'abdomen : les 2 chefs sont composés chacun (le plus souvent) de 4 ventres ce qui forme les "tablettes de chocolat". Dodopamine2.0, Sacha_Potté, Célintestin and 1 other 1 1 2 Quote
nooradrénaline Posted October 20 Author Posted October 20 D'accord je vois! Dcp on met un peu de côté l'erreur dans le diapo du prof et on reste sur du monogastrique? ça pourrait pas poser problème le jour j? Encore merci! Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted October 20 Responsable Matière Posted October 20 Il y a 2 heures, n____ a dit : D'accord je vois! Dcp on met un peu de côté l'erreur dans le diapo du prof et on reste sur du monogastrique? ça pourrait pas poser problème le jour j? Encore merci! Il faudrait regarder dans les annales si ce n'est pas déjà tombé, ou tout simplement lui poser la question par mail pour être sûr ! Quote
nooradrénaline Posted October 20 Author Posted October 20 Okok je ferais ça alors Bonne journée! thomASTROCYTE 1 Quote
Recommended Posts