melaniedmrg Posted December 14, 2016 Posted December 14, 2016 BonjourJ'aimerai savoir de quoi est composé le réplisome pour moi c'était l'association des ADN pol+ hélicase+ primase chez les procaryotes mais il semble que ce ne soit pas le cas...De plus j'aimerai savoir si les séquences cis-régulatrice pouvait avoir un impact sur un potentiel épissage alternatifMerci
Solution LouM Posted December 16, 2016 Solution Posted December 16, 2016 Alors réplisome = DnaB, Rep, DnaC, SSB, gyrase A, DnaG, ADN pol 1 et 3 + la ligase mais attention la primase n'est pas dans le réplisome mais dans le PRIMOSOME. Et primosome = DNaA, DnaB, Rep, DnaC, SSB, gyrase A, DnaG Et pour ta deuxième question j'aurai tendance à vouloir te dire que ce sont deux choses différentes, mais je n'ai pas ça dans mon cours donc je te conseille de demander à Bettina sur moodle, à mon avis c'est du hors programme Good luck !
amelg Posted December 17, 2016 Posted December 17, 2016 Hello Exactement , la DNA G est une primase, elle est associée à l'hélicase au niveau de la fourche de réplication. Bonne révisions
Recommended Posts