Jump to content

Chimie organique

Go to solution Solved by caro.tide,

Recommended Posts

Posted

Salut dsl du dérangement mais je voulais savoir si vous aviez des techniques tips etc pour le chapitre chimie orga parce que je suis vraiment mais vraiment mais vraiment vraiment vraiment je crois y'a n'a pas assez mais dans la "galère" pour pas utiliser l'autre mot. J'essaye mais là nomenclature y'a n'a mille sorte pour une molécule du coup je comprends vraiment mais vraiment pas comment on fait moi la nommer parce que une nomenclature c'est ça l'autre ça etc. Et aussi j'ai v'là du mal avec tout ce qui représentation de cram de Fisher et l'autre je sais plus j'arrive pas du tout a visualiser quand la prof parler j'essayais de faire mais j'y arrive pas du tout du tout du tout.

Merciiiii d'avance à ce qui m'aideront 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut !

Je comprends tout à fait, la chimie orga c'est un chapitre très dense avec beaucoup de compréhension (ce n'est pas que du par coeur).

Pour tout ce dont tu as du mal je te conseille déjà d'aller aux permanences le jeudi midi où nous pourrons t'aider bcp plus facilement qu'à l'écrit sur le forum, notamment pour les visualisations. 

Pour le reste, j'ai pas forcément de tips à te donner (désolée !!), qqun complètera sûrement ce que je te dis pour t'aider un max, mais personnellement je conseille de faire un maximum de QCMs et d'apprendre le cours avec ça mais il faut tout de même connaitre le tableau des fonctions pour la nomenclature. Mais pour ça tu peux aussi aller à la perm poser toutes tes questions.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, je suis sûre qu'un autre tuteur prendra la relève pour mieux t'éclairer !

Posted
il y a 12 minutes, caro.tide a dit :

Salut !

Je comprends tout à fait, la chimie orga c'est un chapitre très dense avec beaucoup de compréhension (ce n'est pas que du par coeur).

Pour tout ce dont tu as du mal je te conseille déjà d'aller aux permanences le jeudi midi où nous pourrons t'aider bcp plus facilement qu'à l'écrit sur le forum, notamment pour les visualisations. 

Pour le reste, j'ai pas forcément de tips à te donner (désolée !!), qqun complètera sûrement ce que je te dis pour t'aider un max, mais personnellement je conseille de faire un maximum de QCMs et d'apprendre le cours avec ça mais il faut tout de même connaitre le tableau des fonctions pour la nomenclature. Mais pour ça tu peux aussi aller à la perm poser toutes tes questions.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, je suis sûre qu'un autre tuteur prendra la relève pour mieux t'éclairer !

Si si si tqt tu m'as aidé. Oui je vais en perm mais j'avais pas eu le temps de poser mes questions en chimie je le ferai la prochaine fois.

Mercii bcp