Sigmund_Freak Posted October 18 Posted October 18 Bonjour, j'aimerai savoir qu'elles sont les épreuves de la mineur Sciences de la vie ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted October 18 Responsable Matière Posted October 18 Salut! les épreuves sont fin mars et sont composé d’une série de 60 vrai/ faux. La notation est + 1 point pour un item correct et -0,5 pour un item incorrect Sigmund_Freak, Ahilesnerfsquejai, Lénadénine and 2 others 2 2 1 Quote
Sigmund_Freak Posted October 18 Author Posted October 18 Merci beaucoup pour t'a réponse. J'ai demandé ça car j'avais un tiers temps l'année dernière pour mon écriture qui est pittoresque. J'ai donc contacté le secteur phe et prit rendez-vous et on me dit que je devrai demander le tiers-temps. Mais en y réfléchissant si ce n'est que des Qcms alors je n'en ai pas besoin non ? Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted October 18 Responsable Matière Solution Posted October 18 Je m’excuse j’ai oublié un détail important, dans la mineure science de la vie, il y a plusieur option, la biologie, qui est comme j’ai dis tout a l’heure, la chimie qui est aussi imposé, qui est composé de QCM avec 5 item, avec une notation par item pareil que la biologie, puis il y a une troisième option que tu peux choisir entre électrique, math, mécanique et physique je crois. De ce que je sais, les maths c’est aussi des QCM, mais la mécanique il y a une partie rédactionnelle. Je te conseille donc de quand meme demander le tier temps car ca pourrai t’être utile Loïstamine, Sigmund_Freak, Batman_sans_Robin and 1 other 4 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted October 18 Tuteur Posted October 18 Comme l'a dit cette super star qu'est An-schwaan, ce serait pas une mauvaise idée de prendre le tier-temps. Ce sera toujours mieux d'avoir trop que pas assez de temps Sigmund_Freak and An-Schwann 2 Quote
Juju82 Posted November 14 Posted November 14 Bonjour, je te partage mon expérience pour avoir demander en septembre un tiers temps pour cette année pour la PASS. l'année dernière j'avais un tiers temps (plus un temps compensatoire pour pouvoir me lever au besoin) car j'avais des problème de santé qui m'entrainer des douleurs récurrente mais pas permanente de dos et d'épaule donc quasiment impossible pour moi d'écrire longtemps et d'écrire bien et cela même quand j'ai pas forcément mal donc on m'avait conseiller d'en demander un en PASS aussi donc j'ai contacter le phe qu'il m'ont fait voir les médecin de la fac dans le bâtiment à la sortie du métro Paul Sabatier et m'a demande de tiers temps à était refusé car avoir du mal à écrire et écrire mal plus avoir des douleurs récurrente étais pas une raison de tiers temps en PASS elles m'a dit qu'ils le donné seulement qu'au personne qui avait des troubles dys (donc du mal à lire) et des personnes qui on les mains qui tremble du à une maladies car la PASS c'étais juste des QCM. Donc il est très compliqué d'avoir des tiers temps Sigmund_Freak 1 Quote
Recommended Posts